Retraites: la CGT revendique des coupures de courant dans la Loire sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Retraites: la CGT revendique des coupures de courant dans la Loire

Date : 06/01/2020
Partager

Comme beaucoup de syndicats, la CGT exige le retrait pur et simple du projet de retraite par point, pour "lancer de véritables négociations sur le financement du système actuel". En attendant, elle reconnait des coupures de courant au mois de décembre dans le Rhône et la Loire.

Dans un communiqué reçu ce 6 janvier à notre rédaction, la CGT "revendique la coupure de Lyon qui a mis 40 000 foyers dans le noirs ainsi que les coupures à 6h00 du matin le 9 décembre pour perturber la logistique des Auchan, Leclerc, Géant Casino ainsi que C Discound d’Andrezieux et en aucun cas les clients de ses enseignes, ainsi que le démontage des compteurs RTE de la vallée de l’Ondaine."

De plus, la CGT reconnait "que dans la nuit du 22 au 23 décembre 2019, les compteurs de la ligne SNCF Lyon/Saint-Etienne fournie par RTE ont été montés à l’envers (photo): cela veut dire que les peu de trains qui ont circulé pendant les vacances de Noël ont roulés avec de l’électricité que la SNCF n’a pas payée." Et de conclure qu'il "serait donc légitime que les usagers de la ligne St -Etienne/Lyon soient intégralement remboursés durant la période des vacances de Noel et jusqu’à ce que les compteurs soient remis à l’endroit".

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteJM le 7 janvier 2020 - 16h47
La CGT, pourtant inféodée au communisme stalinien, serait devenue royaliste.... Car c'est être royaliste que de vouloir à tout prix garder ses privilèges ! Mesdames et messieurs de la CGT savez qu'en 1789 une révolution a secoué la France, révolution qui est l'origine d'une mesure que vous semblez ignorée : L'ABOLITION DES PRIVILEGES ! Soyez honnêtes, combien payez vous l'electricité ? Sans compter les avantages que vous tenez de votre comité d'entreprise, que vous tenez d'une main de fer

Signaler un abus

img_journalisteC le 7 janvier 2020 - 09h02
Tout à fait d'accord avec WB, et en plus, ils s'en vantent !

Signaler un abus

img_journalisteWB le 6 janvier 2020 - 19h40
Il serait surtout légitime que la CGT rembourse aux usagers lésés les surcoûts induits par leurs actions… Quand des agents qui se plaignent de leurs revenus ont les moyens d'abonder à une caisse de grève de plusieurs millions et qu'ils disent faire action non pas pour eux mais pour tous les français (mais bien sûr…), ce serait la moindre des choses même.

Signaler un abus