Retraites: encore des milliers de personnes dans les rues de la Loire sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Retraites: encore des milliers de personnes dans les rues de la Loire

Date : 24/01/2020 | Mise à jour : 25/01/2020 11:08
Partager

Ce vendredi, 2 rassemblements étaient organisés à Saint-Etienne et Roanne contre la réforme des retraites. Un peu moins de monde que les dernières mobilisations mais des opposants déterminés.

Ce 51e jour de grève contre la réforme des retraites coïncidait avec l’examen, en Conseil des ministres, des 2 projets de loi qui seront ensuite soumis aux députés.

Salariés du public et du privé, enseignants, avocats… sont descendus dans les rues de Saint-Etienne et de Roanne, avant une 8e mobilisation interprofessionnelle annoncée pour le mercredi 29 janvier. A Saint-Etienne, une nouvelle fois, des femmes ont fait un flashmob sur les marches de l’Hôtel-de-Ville avec une parodie de la chanson « A cause des garçons » transformée en « A cause de Macron ».

Un peu plus tôt dans la matinée, des enseignants avaient déposé des centaines de manuels scolaires devant les portes de l'Inspection académique de la Loire à Saint-Etienne (Centre Deux) pour protester contre les réformes des retraites et du bac. Ils ont rejoint ensuite la manifestation intersyndicale en centre-ville.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire