Retournac : la voiture d'un Gilet jaune en feu sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Retournac : la voiture d'un Gilet jaune en feu

Date : 30/01/2019
Partager

Dans la nuit de mardi à mercredi, Jérôme Batret a découvert sa voiture en feu, sur sa propriété. Une enquête de gendarmerie est ouverte. 

Jérôme Batret, l'un des leaders du mouvement des Gilets jaunes de la Haute-Loire, a découvert sa voiture en feu dans la nuit de mardi à mercredi, un peu avant 1h30. Un geste selon lui intentionnel, "Bravo les courageux", a-t-il publié sur sa page Facebook. 

"C'est une odeur de brûlé qui a attiré mon attention. Comme ma femme a l'habitude de mettre à sécher le linge devant la cheminée, je me suis levé pour aller vérifier. Mais lorsque je suis passé devant la baie vitrée, j'ai vu ma voiture en feu", témoigne Jérôme Batret.

Selon cette figure bien connue du mouvement des Gilets jaunes sur le département, "une guerre des égos" serait à l'origine de cet incendie. "J'ai déjà reçu des menaces, des messages d'intimidation. Je me laisse encore dix jours pour réfléchir mais si ça continue dans ce sens, je range mon gilet jaune. Pour moi, seule la victoire compte, peu importe grâce à qui !"

Jérôme Batret a déposé plainte auprès de la gendarmerie. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l'incendie. 

 
Partager

Vous aimerez aussi