Retour des orages ce lundi sur la Loire sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Retour des orages ce lundi sur la Loire

Date : 01/07/2019
Partager

14 départements du quart sud-est la France ont été placés ce lundi 1er juillet en vigilance orange à la canicule et/où aux orages, par Météo France.

Les départements concernés sont les Alpes-Maritimes, l'Ardèche, les Bouches-du-Rhône, la Drôme, le Gard, l'Hérault, le Var et le Vaucluse pour la canicule, l'Ain, l'Isère, le Rhône, la Savoie et la Haute-Savoie pour la canicule et les orages.

Seule la Loire est concernée que pour des orages à partir de 16 heures ce lundi. Cette vigilance orange court jusqu'à mardi 6 heures.

"Ce lundi matin, les températures minimales étaient encore de l'ordre de 20 à 24°C de la vallée du Rhône aux régions méditerranéennes. À 10 heures, les 30°C sont souvent déjà dépassés sur les départements méditerranéens", indique Météo France La fin de cet épisode de chaleurs extrêmes va être marquée par des orages sur le Massif central et les Alpes l'après-midi, puis la Bourgogne et la Franche-Comté en soirée. "Certains orages s'annoncent violents. Ils pourront s'accompagner ponctuellement de grêle, de fortes pluies et de rafales de vent", prévient Météo France.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire