Retour au collège : exemple à Brives sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Retour au collège : exemple à Brives

Date : 23/05/2020
Partager

Selon l'Inspection d'académie, 100 % des collèges de Haute-Loire ont rouvert le lundi 18 mai accueillant les élèves de 6e et 5e sur la base du volontariat des parents, soit environ 40% des collégiens. Zoom sur le collège public Anne Frank (ex-collège de Corsac) à Brives-Charensac.

Le collège public Anne Frank (ex-collège de Corsac) a accueilli, dès ce lundi 18 mai, 39 élèves (soit 31,5% des effectifs 6e et 5e). Ces élèves ont été répartis en groupes : 6 élèves de 6e, 10 élèves de 6e, 15 élèves de 5e et 8 élèves de 6e/5e SEGPA (Section d'enseignement général et professionnel adapté).

Chaque groupe occupe une salle de classe dédiée. Chaque élève conserve sa table attritrée. Un parcours balisé doit être respecté par les élèves et le personnel pour le déplacement au sein du collège. Des masques barrière ont été remis aux adultes et aux enfants.

Des emplois du temps aménagés ont été remis aux collégiens et enseignants. Les élèves seront en cours présentiels le matin et l'après-midi en cours distanciels.

Aucun service de restauration n'est assuré. Un service d'entretien avec désinfection des WC essentiellement est effectué le matin. Une désinfection de tous les locaux est réalisée chaque après-midi.

Dans le premier degré, 94% des écoles du département sont rouvertes selon l'Inspection d'académie.

"Une formation aux gestes barrière et un échange sur la situation et sur le vécu du confinement ont été proposés à tous les élèves par notre infirmère scolaire", précise la documentaliste Myriam Becuwe qui qualifie cette reprise de "sereine", un retour en classe "qui s'est très bien déroulé".




 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire