Restaurants : 1,5 m entre chaque table ? sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Restaurants : 1,5 m entre chaque table ?

Date : 23/05/2020 | Mise à jour : 23/05/2020 17:42
Partager

Dans un communiqué commun ce vendredi 22 mai 2020 -ci-dessous), le député Jean-Pierre Vigier (LR) et le sénateur Laurent Duplomb (LR) souhaitent une réouverture rapide des cafés, restaurants et des activités touristiques.

"Alors que le Premier Ministre a annoncé le 14 mai dernier qu’une réouverture des cafés et restaurants pourrait être envisagée le 2 juin dans les départements classés en vert, si l’épidémie ne repart pas à la hausse, les parlementaires de Haute-Loire Jean-Pierre Vigier et Laurent Duplomb demandent au Gouvernement de communiquer au plus vite la date à laquelle les cafés, restaurants mais également toutes les activités touristiques, comme les campings, pourront effectivement reprendre leur activité.
Le tourisme représentant une part importante de l’activité économique de notre territoire, il est en effet essentiel que les acteurs concernés puissent reprendre leur activité afin de préparer au mieux la saison estivale.
Aussi, si l’on sait que la reprise de ces activités ne pourra se faire qu’en respectant des précautions sanitaires très précises, Jean-Pierre Vigier et Laurent Duplomb souhaitent que les normes qui seront édictées soient adaptées aux territoires ruraux, où les structures concernées, comme les restaurants, n’ont pas les mêmes caractéristiques techniques que dans les villes. Par exemple, la Haute-Loire comporte de nombreux « petits » commerces, dans lesquels le respect de certaines normes nationales sera impossible : typiquement, la règle de 4 m2 par client ne pourra pas être respectée par beaucoup de restaurants.
Face à ce constat, l’adaptabilité des normes aux spécificités des structures des territoires ruraux est une demande de bon sens : ainsi, dans les restaurants, au lieu d’une distance de 4 m2 par client, on pourrait établir une distance de 1,5 m entre chaque table, qui garantirait la sécurité sanitaire des clients et qui permettrait aux restaurants de pouvoir rouvrir.
Toutes ces activités économiques représentent un vrai atout touristique pour beaucoup de communes de la Haute-Loire : si l’on souhaite attirer les touristes dans notre territoire cet été, il convient de pouvoir leur proposer une offre de qualité, qui fait traditionnellement la renommée de la Haute-Loire. "


Les permanences de Jean-Pierre Vigier de nouveau ouvertes au public

Depuis ce lundi 18 mai, les permanences parlementaires du député du Puy - Brioude sont de nouveau ouvertes au public, tout en respectant les précautions sanitaires. Au Puy-en-Velay, la permanence située au 12 avenue Clément-Charbonnier est ainsi ouverte du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 18h. A Brioude, la permanence située au 21 avenue Victor-Hugo est, elle, accessible au public les mardis et mercredis de 9h à 12h et de 14h à 18h. Il est également possible de prendre rendez-vous en téléphonant au 04 71 02 16 44.

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteA le 24 mai 2020 - 19h38
Et avec des enfants en bas âge : "chaud partout les 1,50 m" et lorsqu'il faut les accompagner aux toilette ???

Signaler un abus

img_journalisteA le 24 mai 2020 - 12h01
Effet d'annonce à visée électorale ? Si on suit la logique de ces "responsables" , pour faire plaisir à certains, on ouvre la porte à une avalanche de demandes de dérogations.! D'où Pourquoi LUI et pas MOI ? Il n'y a pas assez de problèmes en ce moment ?

Signaler un abus

img_journalisteM le 24 mai 2020 - 06h43
si l'on suit la logique VIGIER DUPLOMB adapter au monde rural et ne pas appliquer les règles communes voire les oublier par contre pour les aides de l'état tout est bon !

Signaler un abus