Réseau Lycéen : Opération choc pour le climat sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Réseau Lycéen : Opération choc pour le climat

Date : 10/08/2019 | Mise à jour : 10/08/2019 13:41
Partager

Ce samedi 10 août, le Réseau Lycéen Haute-Loire a lancé une opération choc à la place de la Mairie afin de sensibiliser les gens à l'écologie.

C'est sous une potence, avec la corde autour du cou et un bloc de glace sous les pieds, que Robin Chalendard a voulu faire prendre conscience de l'urgence climatique aux passants. Il est maintenant midi et cela fait depuis 10h30 que le jeune homme se dresse sur ce bloc de glace, qui ne cesse de fondre sous le soleil, symbolisant alors une future extinction de l'espèce humaine : « on veut sensibiliser les gens à l'écologie avec des actions fortes. Cette installation symbolise l'humanité qui meurt petit à petit à cause du climat » soutient-il. Le lieu choisit pour mener l'action, devant la Mairie, n'est lui non plus pas anodin : « il faut que tout le monde fasse des efforts individuels pour pallier aux problèmes environnementaux, ça passe par une prise de conscience collective. Mais il faut aussi que le gouvernement agisse, sinon, on n'y arrivera pas » lance-t-il.

Le Réseau Lycéen Haute-Loire est déjà connu pour s'engager dans de nombreuses causes, comme celle des migrants ou encore les réformes sur l'éducation. « On est une association qui permet aux jeunes de s'engager et de prendre la parole, sur tous les sujets » termine Robin Chalendard.


F.R

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire