Réparer son vélo soi-même avec Tutovelo sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Réparer son vélo soi-même avec Tutovelo

Date : 03/04/2019 | Mise à jour : 03/04/2019 08:19
Partager

Christophe Cabos et Aurélie Riocreux ont créé, à Saint-Etienne, la start-up Tutovelo. Ils proposent des tutoriels vidéos pour réparer son vélo soi-même.

« Le vélo est un mode de transport en pleine expansion. Mais faire entretenir tous les vélos de la famille par un professionnel peut couter relativement cher à un ménage », constate Christophe Cabos. Pour remédier à cette problématique, le Montpelliérain propose depuis plusieurs années des tutoriels vidéos sur sa chaine Youtube « Atelier 36 rayons ». Fort d’une communauté de plus de 30.000 fans, dont des professionnels du vélo, le youtubeur passe désormais à une nouvelle étape. Il a créé une start-up, à Saint-Etienne, avec Aurélie Riocreux (professionnelle de la communication).

Des tutos simples et détaillés

Baptisée Tutovelo, la start-up ambitionne d’accompagner tous les cyclistes dans leurs réparations. De la plus simple à la plus complexe : une purge de freins, un changement de chambre à air, une roue voilée etc. Le site internet est actuellement proposé en béta mais une version aboutie devrait être disponible dans quelques mois. Tous les contenus seront gratuits. « L’idée est de mettre en ligne des tutoriels simples, filmés précisément, afin que toutes les consignes soient parfaitement compréhensibles », insiste Aurélie Riocreux. Accompagnés par Saint-Etienne Métropole et Réseau Entreprendre Loire, les deux entrepreneurs ont déjà investi plus de 50.000 euros dans leur projet. Ils prévoient d’embaucher 5 personnes d’ici un an.

S. G.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...