Rentrée : aucune fermeture de classe mais... sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Rentrée : aucune fermeture de classe mais...

Date : 06/09/2019 | Mise à jour : 06/09/2019 12:15
Partager

Aucune fermeture de classe n’a été prononcée, ce jeudi 5 septembre 2019, en Comité Technique Spécial Départemental de rentrée.

L’ensemble des moyens a été préservé, malgré une baisse d’effectifs de moins 429 élèves dans le primaire public, comme l'indique la nouvelle Inspectrice d'académie, Marie-Hélène Aubry, dans un communiqué (cela fait craindre aux syndicats d'enseignants des fermetures de postes à la rentrée prochaine).

Une ouverture de classe a été actée à Saint-Geneys-près-Saint-Paulien, avec une classe unique à 28 élèves. Le syndicat Snuipp-FSU 43 regrette que ce poste ait été "pris sur celui de Conseiller pédagogique département culture-humaniste non pourvu".

Les syndicats déplorent que les écoles de Sembadel et Dunières, qui sont revenues au-dessus des seuils d’effectifs, n’aient pas obtenu de réouverture.

Leurs demandes d’ouverture de demi-postes en classes uniques ont également été refusées.

Quant aux collèges publics, ils font apparaître une légère baisse d’élèves de moins 31 élèves en cette rentrée. L'Inspection d'académie rappelle qu'ils avaient "bénéficié dès juillet de moyens complémentaires".

> Voir la réaction du Snuipp-FSU 43 à ce CTSD

(La réaction de FO43 suivra sur Zoomdici.fr prochainement.)

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteJG le 9 septembre 2019 - 15h54
J'ai enseigné pendant des années dans des 6 ème de la banlieue parisienne à 34 élèves, et ce n'étaient pas les gentils élèves de nos petits collèges ruraux, mais déjà des élèves bien en retard, pas des plus faciles, et déjà sans bases ni culture...

Signaler un abus

img_journalisteC le 7 septembre 2019 - 11h26
Et on en parle des classes de 6èmes à 31 ?

Signaler un abus

img_journalisteJG le 6 septembre 2019 - 09h27
Quant au conseiller "humaniste" il n'y a tout simplement pas de postulant ayant l'intérêt et les compétences, pas de candidat

Signaler un abus