Régional 1 : Match nul entre Blavozy et Moulins (0-0) sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Régional 1 : Match nul entre Blavozy et Moulins (0-0)

Date : 10/11/2019 | Mise à jour : 12/11/2019 07:07
Partager

Blavozy recevait Moulins pour la 9e journée de Régional 1 ce dimanche. Un duel au sommet où les Altiligériens auraient pu rejoindre les Moulinois en tête du classement.

Si la National 1 n’offre pas beaucoup de suspens concernant la montée du Puy Foot en Ligue 2, la Régional 1 est pleine de surprise avec trois des quatre premières places du classement occupées par des équipes altiligériennes. Ainsi lors de cette 9e journée, Blavozy (3e avec 16 points) avait tout intérêt à s’imposer face à Moulins (1er avec 19 points) pour ainsi revenir à sa hauteur et accessoirement mettre la pression sur ses voisins géographiques Espaly (2e avec 17 points et un match de retard) et Velay FC (4e avec 14 points).



« On veut gagner tous les matchs »

Ce match était un choc attendu puisque les deux équipes se partagent les statuts de meilleure défense du championnat (seulement 5 buts encaissés pour Blavozy depuis le début de la saison) et de meilleur attaque (Moulins a inscrit 22 buts depuis la première journée). Malheureusement les 90 minutes se sont soldées sur un match nul où aucune des deux équipes n’a réussi à trouver la faille. Mais l’entraîneur blavozien Thomas Lhoste garde la tête froide et préfère se concentrer sur le reste de la saison, qui est encore très longue : « Moulins est une très bonne équipe. On a certes manqué un peu de finition, mais c’était un match assez équilibré, le partage des points est logique. On a encore le temps de prendre des points, la saison est longue ». Et quand est évoquée la suite de cette dernière, il est catégorique : « on veut gagner tous les matchs, on ne fait aucun calcul, qu’importe l’équipe en face de nous ». La semaine prochaine, Blavozy se déplacera à Clermont pour affronter l’équipe 3 de la capitale puydômoise (7e au classement).


Le classement complet :

à consulter ici

La Haute-Loire à l’honneur

Pour Espaly et le Velay FC, cette neuvième journée a été fructueuse. Les espaviots se sont imposés 4-1 à domicile contre Ytrac tandis que le Velay FC a surclassé Saint-Georges sur un score de 4-0. Concernant le classement, Blavozy perd une place (4e avec 17 points) au profit du Velay FC (3e avec 17 points). Moulins (1er avec 20 points) et Espaly (2e avec 20 points) ne perdent pas de place et dominent le classement. Lors de la dixième journée, le Velay FC recevra Vichy (9e) le dimanche 24 novembre à 15h au stade Victor Reignier de Polignac. Mais la grosse affiche sera du côté de Moulins qui recevra son dauphin Espaly le samedi 23 novembre.

F.R

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire