Recruter autrement par le sport sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Recruter autrement par le sport

Date : 19/07/2019
Partager

Pôle emploi, la Fédération Française d’Athlétisme et le Groupe Synergie renforcent leur partenariat et organisent ensemble une nouvelle édition de « Du sport, ensemble vers l’emploi », le jeudi 25 juillet prochain à Saint-Etienne, en préambule des Championnats de France d’Athlétisme Elite qui se dérouleront du 26 au 28 juillet 2019.

Testé avec succès dans les Hauts de France, « Du sport, ensemble vers l’emploi » propose aux entreprises de recruter autrement, et notamment sur les savoir-être des candidats, mis en valeur dans la pratique collective d’une série d’épreuves sportives et de « serious games ».

Pôle emploi a identifié 14 savoir-être professionnels : autonomie, capacité de décision, curiosité, force de proposition, persévérance, prise de recul, capacité d’adaptation, gestion du stress, réactivité, rigueur et enfin sens de l’organisation. 64% des employeurs mettent en avant ces savoir-être professionnels dans leurs critères de sélection.

Au stade Henri Lux, sur la même piste où concourront dès le lendemain les champions de l’athlétisme français, les 3 organisateurs accueilleront à partir de 9h00 la quinzaine d’entreprises ligériennes, environ 80 demandeurs d’emploi, des conseillers Pôle emploi et du Groupe Synergie ainsi que des bénévoles de la Fédération Française d’Athlétisme ainsi que du Club d’athlétisme stéphanois Coquelicot 42.

L’évènement s’organise en 2 temps forts

Toute la matinée, les candidats, recruteurs et conseillers, identifiés par leurs seuls prénoms sont associés en équipe et engagés dans les mêmes épreuves. Les activités sont conçues pour mettre en valeur les savoir-être, les qualités humaines et relationnelles. En créant une relation de proximité, au travers de la pratique sportive, puis d’un déjeuner convivial, les responsables RH et les candidats pourront aborder dans un autre état d’esprit la session de Job dating de l’après-midi, avec un large éventail de postes.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...