RN102 : une pompière gravement blessée dans une collision sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

RN102 : une pompière gravement blessée dans une collision

Date : 15/09/2020 | Mise à jour : 16/09/2020 11:36
Partager

Une violente collision entre deux véhicules circulant sur la RN102 a mobilisé l'intervention des secours ce mardi peu avant 17h. Le choc s'est produit au niveau de Sainte-Eugénie-de-Villeneuve.

Ce mardi 15 septembre 2020, vers 16h30, deux voitures se sont percutées frontalement dans une légère courbe, sur la RN102 à Sainte-Eugénie de Villeneuve.

Au volant d’une Volkswagen Polo, une jeune femme de 18 ans circulait en direction du Puy-en-Velay lorsque, pour une raison encore indéterminée, elle s’est déportée sur la voie opposée. Le Citroën Berlingo des pompiers, conduit par une femme de 49 ans arrivant en sens inverse, n’a pas pu éviter la collision. L’un des véhicules termine sur le bas coté, tandis que l'autre s’immobilise sur la chaussée. L’avant des deux véhicules était complètement enfoncé. Les pompiers ont dû découper la carrosserie pour secourir les deux conductrices.

La jeune femme de 18 ans a été conduite pour examens de contrôle au centre hospitalier Emile Roux du Puy par voie routière.
La conductrice du véhicule de pompier, quant à elle, a été héliportée par Dragon 63 vers l’hôpital de Clermont-Ferrand.

Les dépistages se sont avérés négatifs pour les deux conductrices. Le véhicule de pompiers a été pris en charge par leur propre "service dépannage". La Polo par le garage Pradier de Couteuges.

La RN102 a été coupée dans les deux sens à une heure de sortie du travail où la circulation est très importante sur cet axe.
Vers Le Puy, une déviation par la D511 via Auteyrac a été mise en place pour dériver le flux des voitures individuelles alors que les poids lourds étaient quant à eux à l'arrêt. 
Une déviation pirate s'est mise en place avec de nombreux poids lourds via la D512 au niveau de l'hôtel de la Chaumerasse.

- Photo @ DR T.C. Zoomdici.fr -

 
Partager

Vous aimerez aussi