RN 88 : fin de la galère vendredi à Bessamorel sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

RN 88 : fin de la galère vendredi à Bessamorel

Date : 20/11/2019
Partager

Les travaux devaient s'étaler jusqu'au 30 septembre. Avec un peu de rab, c'est la fin des travaux sur cet axe fréquenté par 14 000 véhicules par jour.

La Direction Interdépartementale des Routes Massif Central informe les usagers de la fin des travaux via un communiqué de presse ce mercredi soir.
La circulation à deux voies sera rétablie sur l'ouvrage le vendredi 22 novembre 2019 uniquement pour le week-end.

Alternat la semaine prochaine... en attendant d'autres travaux

Un alternat ponctuel sera mis en place en début de semaine prochaine pour achever les travaux nécessaires à la mise en sécurité des usagers (glissières et signalisation horizontale). Des travaux de finition (étanchéité des trottoirs notamment) seront réalisés après la période de viabilité hivernale, et nécessiteront de nouvelles mesures de restriction de circulation. Un communiqué de presse sera diffusé en temps utile pour informer les usagers.
"La Direction Interdépartementale des Routes Massif Central, consciente de la gêne occasionnée, remercie les usagers de leur compréhension", conclut le communiqué.

14 000 véhicules par jour, dont 11% de poids lourds.

La traversée du viaduc du Ramel se fait en alternance sur la voie de droite. Ce qui a pour conséquence de créer des retenues dans les deux sens de circulation d'une quinzaine de minutes aux heures de pointes, voire plus lors des retours de grands week-ends ou pendant les périodes de migration estivale.
Cet axe structurant du département possède un trafic estimé à 14 000 véhicules par jour, dont 11% de poids lourds. Le viaduc qui enjambe le ruisseau du Ramel présentait plusieurs dégradations. Les travaux de réparations, entièrement financés par l'État, sont estimés à deux millions d'euros.

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalistePM le 21 novembre 2019 - 10h38
Jamais les travaux ne sont terminés dans le temps ... Comme le dit CD, l'état de la chaussée est une catastrophe, bref ... de l'argent bien dépensé !

Signaler un abus

img_journalisteL le 21 novembre 2019 - 09h15
L : Bien trop de véhicules y compris camions empruntent au niveau des granges l'ancienne RN et limitations mises en place pas respectés...d'ou des engorgements dans la traversée d'yssingeaux et des difficultés au rond point du collège vu vitesse excessive des véhicules. Pas assez de surveillance et répression pour réduire ce contournement du viaduc.

Signaler un abus

img_journalisteCD le 21 novembre 2019 - 09h02
Le revêtement réalisé dans le sens le puy Yssingeaux est catastrophique, il engendre des grosses secousses. Pas vraiment normal pour des travaux neufs

Signaler un abus