logo_zoom

RD500: la Région prête à mettre de l'argent sous conditions

Date : 09/02/2017 | Mise à jour : 10/02/2017 08:51
Partager

Laurent Wauquiez a annoncé le 30 janvier que la Région Auvergne Rhône-Alpes mettrait 3 millions d’euros pour améliorer la RD500, entre Loire et Haute-Loire, sous conditions.

La Départementale 500, entre Saint-Just-Malmont et Firminy est un goulot d’étranglement entre les 2 départements. Chaque jour 12 000 véhicules et mille poids lourds l’empruntent et les riverains réclament depuis des années des aménagements pour sécuriser cette route (photo). Le 30 janvier, Laurent Wauquiez a annoncé que la Région mettrait 3 millions d’euros sur la table (intégrés dans le contrat de plan État Région) à condition que les communes traversées et les deux Départements apportent les quelque 40 % restants de la somme, tout en proposant des aménagements routiers acceptables par tous les acteurs du dossier.

Pour Dino Cinieri, conseiller spécial auprès du président Wauquiez et député de la Loire: "La déviation du boulevard Fayol est plus que jamais un projet d’intérêt général, il est à présent soutenu financièrement par la Région, j’appelle donc les acteurs institutionnels locaux à s’engager clairement. En ce sens, à l’initiative du Président Bernard Bonne et moi-même, une réunion se tiendra prochainement", et de conclure ce 9 février: "A l’issue de la médiation organisée par le Conseil départemental, qui a permis de faire émerger des idées intéressantes, je considère qu’il est grand temps de relancer le processus administratif et de formaliser un nouveau projet de déviation, permettant de sécuriser le financement annoncé par Laurent Wauquiez, Président de la Région".

Vous aimerez aussi

Commentez

img_journalistePm le 10 février 2017 - 17h41
Et on ira voir si les ouvriers parlent français

Signaler un abus

img_journalisteAnonyme le 9 février 2017 - 19h05
La Loire financerait une route pour permettre à la Hte-Loire de mieux capturer ses forces économiques ! Et aussi pour faciliter l'exode des habitants ligériens vers la campagne ! C'est le symétrique de l'A45 ,tout pour vider St-Etienne et les villes proches au profit des autres secteurs géographiques .

Signaler un abus