Qui est derrière l'atelier de maroquinerie de luxe au Puy? sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Qui est derrière l'atelier de maroquinerie de luxe au Puy?

Date : 04/03/2011 | Mise à jour : 08/03/2011 15:11
Partager

On l'évoquait ici il y a un peu plus de quinze jours. Une grande entreprise de maroquinerie de luxe va s'installer sur le secteur de Loudes-Chaspuzac à l'horizon 2012. On connaît désormais son nom ....

Selon un article des "Echos", paru le jeudi 3 mars 2011, il s'agit de Pierre Cotte, sous-traitant pour Hermès. "Le maroquinier, indique l'hebdomadaire économique, va créer une unité de fabrication d'articles de luxe en cuir sur l'agglomération du Puy-en-Velay."

Le nouveau site devrait employer entre 60 et 90 personnes sous trois ans, en fonction de l'évolution de la conjoncture.


Une formation en amont

Une première session de formation de 15 à 20 personnes doit débuter en juin. Les candidats sélectionnés par Pôle Emploi recevront ensuite de l'entreprise et du Greta une première formation de près de six mois avant de commencer à travailler. « L'objectif est que tous ces futurs artisans selliers-maroquiniers puissent être embauchés en CDI », précise Loïc Thomas, le propriétaire de Pierre Cotte.

L'atelier qu'il va créer sera installé dans près de 600 mètres carrés de bâtiments vacants de la zone artisanale de Taulhac. D'ici à la fin de l'année prochaine, il prendra la décision de construire ou non des locaux neufs, plus vastes, à proximité de l'aérodrome du Puy-en-Velay, en fonction de l'évolution de ce secteur du marché du luxe.


Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteJV le 9 mars 2011 - 10h59
Des artisans selliers-maroquiniers opérationnels au bout de six mois ? Il y a bien longtemps qu'il n'y avait pas eu de miracles au Puy. Ça va bien faire rire les artisans de tous ordres qui ont mis plusieures années pour apprendre leur métier.

Signaler un abus

img_journalisteEN le 9 mars 2011 - 07h03
quand on ne sait pas de quoi on parle il vaut mieux eviter les clichés : OUI il y a trop de taxes pour les entreprises !

Signaler un abus

img_journalisteTD le 8 mars 2011 - 14h50
600 000 euros d'aides publiques pour 60 emplois privés, pas mal !!! Et après les patrons vont se plaindre qu'ils payent trop de taxes...

Signaler un abus