Quand gourmandise rime avec solidarité sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Quand gourmandise rime avec solidarité

Date : 27/10/2018 | Mise à jour : 30/10/2018 14:00
Partager

Publirédactionnel

- Le club Kiwanis du Puy-en-Velay organise sa 10éme édition du salon du chocolat, les 10 et 11 novembre prochains, à la grande Halle de Saint-Paulien. Le rendez-vous incontournable des gourmands, et l'occasion de soutenir, cette année, l'Etablissement pour enfants et adolescents polyhandicapés de Saint-Hostien.

Tout le monde craque pour le chocolat ! Qu'il soit noir, blanc ou au lait, les Français en mangent plus de 7 kilos par an ! Pour vous en faire découvrir tous les secrets, le Club Kiwanis du Puy-en-Velay, en association avec le Club des Chocolatiers de Haute-Loire, organise cette année la 10ème édition du Salon du Chocolat. Les 10 et 11 novembre prochains, venez déguster les milles et une saveurs du chocolat à Saint-Paulien sans culpabiliser… C’est pour la bonne cause !

Une dizaine de chocolatiers vous livrent leurs secrets

Vous êtes un amateur de chocolat mais vous ne savez pas comment optimiser ses bienfaits ? Comment le faire fondre ou comment le choisir ? Ce sont 16 artisans dont 10 maitres chocolatiers qui vous présenteront leurs meilleures préparations au chocolat, pour le plus grand plaisir de vos yeux, de votre odorat et de vos papilles. Pour les plus curieux, les secrets de préparation seront même révélés.

Du jonglage, des sculptures sur glace, et encore du chocolat !

Durant tout le week-end, des animations autour du chocolat seront organisées pour petits et grands. Samedi 10 novembre, entre 14 h et 17 h, un concours de sculptures sur glace est prévu avec 3 candidats venus d'un CFA de St Etienne. Le dimanche 11 novembre, trois jongleurs de Langeac proposeront des numéros sur toute la journée, pendant que les artisans chocolatiers locaux confectionneront, à 10 h, devant vos yeux, le gâteau du 10éme anniversaire. Cette oeuvre d'art sera ensuite offerte à l'etablissement bénéficiaire du salon. Enfin, la traditionnelle tombola, prévue toutes les heures à partir de vos tickets d’entrée, viendra récompenser, en chocolat, chaque gagnant. La tombola générale du dimanche soir, offrira, elle, un repas gastronomique pour 2 personnes.

Pour une parenthèse gourmande au service de la bonne cause

Crée en 1985, le club Kiwanis du Puy-en-velay, dont la devise est de "Servir les enfants du monde", a pour principal objectif d'aider les jeunes, notamment les enfants en difficultés ou porteurs de handicap. Depuis sa création, il a réalisé de nombreuses manifestations en vue de récolter des fonds pour ses actions sociales. Les bénéfices du Salon du Chocolat seront reversés à l'établissement pour enfant et adolescent polyhandicapé de Saint-Hostien (EPEAP). 

Un projet d'aire de jeu

L'EPEAP de St Hostien accueille et accompagne des enfants qui souffrent d'un polyhandicap (association d'une déficience mentale grave à une déficience motrice importante) entrainant une réduction notable de leur autonomie. Les fonds récoltés durant ce salon du chocolat les aidera a réaliser une aire de jeu pour ces enfants. 
Alors plus aucune hésitation...venez vous régaler en participant à une belle cause !


10 ème Salon du Chocolat

Grande Halle de Saint-Paulien, de 10h à 18h
Tarif : 2,50 € (gratuit pour les moins de 14 ans)

Programme

 Samedi 10 novembre 14h - 17 h : Sculpture sur glace
Dimanche 11 novembre : 10 h Réalisation du gâteau du 10éme anniversaire. De 10 h à 16 h : Jonglerie

Pour en savoir plus : le site internet


 
Partager

Vous aimerez aussi