Prochain plogging le 11 mai à Polignac sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Prochain plogging le 11 mai à Polignac

Date : 01/04/2019 | Mise à jour : 26/04/2019 10:31
Partager

La prochaine sortie de ramassage de déchets en courant en marchant de l’association Plogging Fitrunsports aura lieu le samedi 11 mai 2019 à 11h au départ de la mairie de Polignac.

> Retour sur la dernière sortie :

La 8ème sortie de ramassage de déchets en courant en marchant de l’association Plogging Fitrunsports a eu lieu ce samedi 30 mars 2019 en centre-ville du Puy-en-Velay.
Une trentaine de volontaires ont nettoyé les rues, armés de leur seule bonne volonté et des gants de jardinage et T-shirts fournis par la mairie ponote. D’ailleurs, une poignée de membres du Conseil municipal des jeunes du Puy, ainsi que trois élus – Catherine Chalaye, Quentin Petit et Nicole Artaud – se sont joints à la troupe motivée.
On notait également la présence de néo-ploggueurs comme ce papa venu de Rosières avec ses deux filles. Des bout'choux à la conscience écologique déjà bien développée du haut de leurs 3 et 5 ans : "Les papiers de goûter c'est dans la poubelle qu'il faut les jeter, s'écrie Augustine l'aînée, et puis le mieux c'est d'acheter sans emballage d'abord!"

> Lire aussi : "Chérie, j'ai rétréci la poubelle!" (22 mai 2018)

Pour ce parcours en ville sous les félicitations des passants en ce jour de marché, la plupart des déchets récoltés étaient de petite taille : mégots principalement, bâtons de sucette coincés entre les pavés, coton-tiges, quelques tétines de bébés, une casquette d’enfant, mais aussi un cadre de vélo récupéré le long de la Borne par l’initiateur du plogging au Puy, Baptiste Massin. Le coach sportif sera d’ailleurs bien occupé en avril avec l’organisation de la toute nouvelle course à pied, Le Puy Urban Trail le 14 avril. C’est pourquoi la prochaine sortie de ramassage de déchets est programmée le samedi 11 mai à 11h à Polignac.

Annabel Walker




(Photo : DR Zoomdici.fr A.W.)



 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...