Probikeshop ouvre sa première boutique sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Probikeshop ouvre sa première boutique

Date : 22/08/2019
Partager

Le leader français de la vente en ligne de vélos et accessoires ouvre sa première boutique physique. Elle a été installée dans le quartier Confluence à Lyon.

« La caverne d’Ali Baba des amateurs de vélos ». C’est ainsi qu’Olivier Rochon décrit l’entreprise qu’il a créée en 2005. Spécialiste de la vente en ligne de vélos, accessoires et pièces détachées pour le cyclisme, Probikeshop propose en effet plus de 55.000 références. Une largeur de gamme qui lui permet de s’afficher comme le numéro 1 Français sur son secteur. L’entreprise stéphanoise réalise plus de 77 millions d’euros de chiffre d’affaires avec 200 salariés. 45 d’entre eux sont basés sur le siège social de Probikeshop, dans les anciens locaux de Manufrance, rue Ponchardier à Saint-Etienne. Les autres travaillent sur la plateforme logistique de Chaponnay.

Une « Ambassade »

Probikeshop entre désormais dans une nouvelle dimension. Elle vient d’ouvrir sa première boutique physique ! Celle-ci est implantée dans le quartier de Confluence à Lyon. « Elle sera le porte-drapeau de notre marque, elle nous permettra de nous faire connaître bien plus loin que Lyon », sourit le Stéphanois. Pas question de proposer les 55 000 références, c’est impossible dans un espace de 400m², ce concept store se veut bien plus qu’une simple boutique. Il a été pensé comme « un point de ralliement entre les marques vendues par Probikeshop, les experts, les athlètes et les passionnés ». Des évènements seront organisés et des animations seront proposées toute l’année pour satisfaire les accros du vélo : conférences, diffusion en live d’évènements, rencontres avec des coureurs…

S. G. 

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteAnonyme le 22 août 2019 - 22h30
Auaparavant on pouvait récupérer les articles commandés sur le net directement au siège. C'était pratique notamment pour les articles peu encombrants. C'est malheureusement fini. Je ne savais pas qu'il y avait une boutique dans la Loire

Signaler un abus

img_journalisteAnonyme le 22 août 2019 - 18h28
@anonyme 10h52, vous êtes au courant qu'il y a un magasin ProBikeShop déjà dans Loire Sud ?

Signaler un abus

img_journalisteAnonyme le 22 août 2019 - 10h52
Un bel exemple de réussite qui montre malheureusement encore fois que le département de la Loire n'est pas attractif. Et pourtant ce dernier est un des bastions historiques du vélo en France avec, qui plus est, de belles routes à parcourir. Alors pourquoi ne pas avoir ouvert cette boutique à Saint-Étienne ou dans le Sud de la plaine du Forez (soit disant si attractive) ? Au sein d'une cité du vélo (mêlant fabrication, recherche, vente, essai, etc) cette boutique aurait pu avoir sa place.

Signaler un abus