Pro B : les résultats du week-end sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Pro B : les résultats du week-end

Date : 12/01/2018 | Mise à jour : 14/01/2018 00:30
Partager

Ce vendredi soir, les Couramiauds ont arraché leur victoire après prolongations face à Vichy-Clermont. Les Roannais sont repartis du bon pied ce samedi, en Lorraine après 2 défaites consécutives en 2017.

Saint-Chamond sur un nuage


Le Saint-Chamond Basket se porte au mieux en ce moment. Sa victoire dans le derby en fin d’année a été la cerise sur le gâteau d’une belle première phase de championnat couronnée par une 4e place. Ce vendredi soir, la halle Boulloche affichait complet pour ce premier match de l'année.

Saint-Chamond 82-79 Vichy-Clermont


Dominés durant la plus grande partie du match, les hommes d’Alain Thinet comptabilisaient 7 points de retard à 2 minutes de la fin de la rencontre. Hoyaux (24 pts, 28 d’éval) et ses coéquipiers ont mis les bouchés-double pour réussir à arracher la prolongation 66-66.
Durant les minutes supplémentaires, les locaux imposent leur jeu et remportent ainsi la prolongation 13-16. En décrochant cette victoire, ils s’installent confortablement à la 4e place du championnat.
Mardi prochain, les Red Cats se déplacent à Rouen (8e) pour le compte de la 14e journée.

La Chorale retrouve les Cougars


A l'occasion de cette 13e journée de championnat, les Roannais se déplaçaient ce samedi en Lorraine pour affronter le SLUC de Nancy. La bonne nouvelle de la soirée, c'était le retour de David Jackson, le meneur choralien.

Nancy 47-71 Roanne


Les hommes de Laurent Pluvy sont rentrés au vestiaire avec un tout petit point d'avance (29-30). Mais la seconde période a vu les Nancéiens craquer ... à moins que ce ne soit les Choraliens qui ai passé la vitesse supplémentaire. En 20 minutes les locaux n'ont marqué que 18 points pour en encaisser 41 ! Jackson et ses coéquipiers sont de nouveau dans la partie. Ils attaquent la seconde phase de la meilleure des manières. Il faudra faire aussi bien mardi prochain pour la réception de Quimper.

LMV

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...