logo_zoom

Pro B: La Chorale et Saint-Chamond réalisent une belle opération

Date : 11/02/2017 | Mise à jour : 11/02/2017 00:49
Partager

Les deux clubs ligériens de Pro B attaquent très bien la phase retour du championnat. Roanne s'impose 95-65 face à Evreux. Et Saint-Chamond bat son voisin Vichy-Clermond 92-80.

La Chorale enchaine !

En arrivant à Roanne, les Ebroïciens partageaient le même bilan que leurs adversaires (8 victoires pour 9 défaites). L’ancien club du coach Laurent Pluvy et de l’intérieur choralien Joe Burton avait remporté le match aller d’un point (84-83). Le scénario sera différent cette fois.

Dès le 1er QT, les Choraliens prennent le large (29-19). Encore une fois, Joe Burton est au rendez-vous avec 18 points (et 32 d’évaluation). Les Normands ne réussissent pas à sortir la tête de l’eau, assommés par le jeu rapide et efficace des locaux. Le score final est sans appel : 95-65.

Ce troisième succès de rang en championnat fait basculer les Roannais dans la première moitié de tableau (8e) avec un bilan équilibré de 9 victoires pour 9 défaites. Mais au delà du classement, ces trente points d’écart confirment la bonne dynamique des Choraliens depuis début 2017. Quoi de mieux, avant de s’envoler pour Disneyland, et la finale de la LeadersCup dimanche prochain (19 février) face à Boulogne-sur-mer.

Saint-Chamond n’a pas dit son dernier mot !


Il y a quinze jours, avec deux longueurs de retard sur l’avant dernier, certains avait déjà acté la descente de Saint-Chamond. Mais le SCB n’est pas mort! Il l’a montré la semaine dernière sur le parquet du 3e et l’a confirmé ce soir face à son voisin Vichy-Clermont. Encore une fois, les hommes d’Alain Thinet ont dù aller chercher cette victoire au courage. Menés de cinq points à la mi-temps (37-42), Larson et ses coéquipiers ont réussi à recoller au score grâce à un superbe collectif (quatre joueurs sont à 13 points). Les Couramiauds remportent finalement ce derby de 12 points : 92-80.

Ce match, c’était également le retour de Dustin Ware et David Denave (anciens du SCB) sur le parquet de la halle Boulloche. Après leur impressionnante prestation au match aller, ce retour avait une double importance pour le SCB: ramener des points et prendre sa revanche. Chose faite.

Aujourd’hui Saint-Chamond est toujours à la dernière place, à égalité avec Boulogne et à une victoire du 16e. Le SCB va encore devoir arracher d’autres performances avant la fin de la saison si il veut assurer son maintien. Le prochain rendez-vous est en terres normandes, face au Havre, dans quinze jours (en raison de la finale de la Leaders Cup le week-end prochain).

 
Partager

Vous aimerez aussi

Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...