Prix spécial à l'Entreprise LACTIPS sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Prix spécial à l'Entreprise LACTIPS

Date : 20/07/2015
Partager

La société LACTIPS, créée en avril 2014, valorise un brevet de l'Université Jean Monnet, Saint-Etienne (UJM). Elle vient de recevoir le prix spécial du jury "création-développement" lors 17e concours national d'aide à la création d'entreprises de technologies innovantes.

Thierry Mandon, Secrétaire d’État en charge de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche a décerné à LACTIPS le grand prix du jury du concours national d’aide à la création d’entreprises lors d’une cérémonie le 1er Juillet dernier au Ministère de la Recherche, pour la fabrication d’un film plastique à base de protéine de lait. Ce film hydrosoluble, biosourcé, compostable et comestible lui permet de se positionner sur des marchés à très haute valeur ajoutée. LACTIPS souhaite développer des films actifs spécifiques à l'emballage alimentaire pour allonger les temps de péremption des aliments et garantir la sécurité alimentaire. C'est un produit très innovant attendu par le marché de l'agroalimentaire.

L’équipe de LACTIPS

"Être lauréat du concours nous apporte une forte crédibilité sur le projet agro-alimentaire que nous avons proposé. La subvention gagnée va nous permettre de réduire les temps de développement, par le financement des coûts que nous aurions dû autofinancer. Nous espérons trouver des partenaires financiers solides et qui puissent nous suivre sur la durée. En tant que fournisseur de matière plastique, nos perspectives de croissance sont importantes surtout à l’international. Notre ambition est de devenir un groupe d’envergure internationale et leader dans le domaine de l’hydrosoluble".

  • Concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes i-LAB est né de la volonté du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche de renforcer le soutien à la création d’entreprises innovantes, de mieux accompagner le développement des start-up et d’encourager l’esprit d’entreprendre, en particulier auprès des jeunes de l’enseignement supérieur.

 

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...