Près de 800 visiteurs au salon Harmonie de Monistrol sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Près de 800 visiteurs au salon Harmonie de Monistrol

Date : 20/03/2016 | Mise à jour : 24/03/2016 16:17
Partager

Hypnose, shiatsu et autres produits bio ont été présentés sur la 4ème édition du salon Harmonie qui s'est tenue ce week-end. Un public, déjà conquis, s'est pressé à l'espace Beauvoir de Monistrol-sur-Loire.

Ce week-end des samedi 19 et dimanche 20 mars 2016, à l'espace Beauvoir de Monistrol-sur-Loire, une cinquantaine d'exposants sont venus faire partager leurs produits et leurs compétences à un public très concerné et passionné.
Parmi ces exposants, on trouve Luc-Emmanuel Valla, praticien shiatsu depuis 2012, à son compte à Monistrol et au Mazet-Saint-Voy. Celui qui est fonctionnaire de La Poste le reste du temps participe là à son premier salon Harmonie : "L'intérêt de pouvoir parler à un large public du shiatsu et de la version française du shiatsu traditionnel, mais aussi de proposer des séances découvertes gratuites, reste constructif et intéressant". Une façon de se conforter dans l'idée de devenir praticien à part entière de cette discipline.

"Découvrir les professionnels et les nouvelles techniques de relaxation"

Côté visiteurs, ce salon a passionné Karine Fran, une fidèle admiratrice des médecines douces puisqu'elle vient au salon Harmonie depuis trois ans. Résidente à Monistrol-sur-Loire, elle apprécie particulièrement la possibilité de découvrir les différents stands et de pouvoir parler avec les professionels présents : "On découvre leur profession et les différentes techniques de relaxation, de bien-être..." Elle envisage d'ores et déjà de revenir l'an prochain.

Cette année, le salon Harmonie soutenait le jardin associatif "Au fil de l'eau" de Monistrol. Celui-ci permet à des personnes en réinsertion professionnelle de retrouver une activité à travers la production maraîchère et la vente de paniers bio sur les marchés.

Du changement l'année prochaine ?

Nathalie Bernard, organisatrice du salon pour cette édition 2016 (et thérapeute psychocorporel de son état), est heureuse de l'affluence cette année, soit près de 800 visiteurs :"La fréquentation reste constante par rapport aux autres éditions; on peut dire que le salon a trouvé ses fidèles et sa vitesse de croisière". Et de donner des pistes pour l'édition 2017. En effet, l'an prochain, le nombre d'exposants ne devrait pas dépasser le nombre de présents sur cette édition (et les précédentes) sauf si la demande se fait ressentir. Dans ce cas, des frais supplémentaires seraient à prévoir pour pouvoir accueillir un plus grand nombre de visiteurs et de représentants. Une éventuelle demande qu'elle ne gèrera pas l'année prochaine, puisque cette organisation sera orchestrée par Roland Ibanez et sa femme, membres de l'école de shiatsu Yvan Badiou à Bas-en-Basset.

S.L. 

Voir notre article précédent Le Top 3 des médecines douces en Haute-Loire (18/01/2016).

Voir la galerie photos 800 visiteurs au salon Harmonie

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...