Près de 600 enfants à ''Sentez-vous sport'' sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Près de 600 enfants à ''Sentez-vous sport''

Date : 05/10/2017 | Mise à jour : 06/10/2017 06:29
Partager

Sous un temps pluvieux qui a contraint les organisateurs à stopper la manifestation à la mi-journée, près d'une quinzaine de clubs sportifs ont offert des initiations gratuites au public, ce samedi 30 septembre 2017, à Brives-Charensac. Les disciplines très variées, allant du canoë à l’escalade, permettaient un large choix d'activités.

L'objectif de cette semaine était de réunir tous les Français autour du sport afin d'inciter la population à pratiquer une activité physique de manière régulière et encadrée.
L'opération était coordonnée par le Comité départemental olympique et sportif (CDOS) de la Haute-Loire dans le département, avec la collaboration de la mairie de Brives-Charensac, pour la 6ème année consécutive sous cette forme, avec une  implication forte des comités sportifs ainsi que des clubs locaux qui voient une vitrine pour faire découvrir leurs activités.

Familles et enfants étaient venus dès le matin pour s’initier et découvrir de manière libre et gratuite de nombreuses activités sportives. L’arrivée de la pluie a arrêté cette édition avant son terme.

Cette journée venait ponctuer une semaine active et sportive. En effet, dès le mardi, on retrouvait une conférence animée par le Docteur Viallet à la Maison pour Tous de Brives-Charensac autour du thème: "Activité Physique Régulière, un plus pour notre santé".
Ensuite, le mercredi dans le cadre de la journée nationale du sport scolaire, les collégiens s’étaient donné rendez-vous pour une après-midi sportive avec l’UNSS.
Le jeudi était consacré aux élèves des écoles primaires privées avec l’UGSEL et le vendredi aux écoles primaires publiques sous l’égide de l’USEP. Ce sont durant ces 3 jours près de 600 enfants qui ont ainsi pu s’essayer à une dizaine de sports.

On se mouillait une dernière fois dimanche à la Piscine la Vague avec la découverte des activités nautiques avec Agglo Le Puy Natation (nage avec palme, aquajogging et initiation au sauvetage) et le club de plongée qui proposait des baptêmes.



Voir la galerie photos Sentez-Vous Sport

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...