Près d'un millier de foyers privés de courant ce mercredi sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Près d'un millier de foyers privés de courant ce mercredi

Date : 21/10/2020 | Mise à jour : 21/10/2020 11:36
Partager

Le vent violent a provoqué de nombreuses chutes d'arbres entre lundi 20 et mardi 21 octobre 2020.

Des arbres tombés sur le réseau électrique moyenne tension (20 000 Volts) ont causé des coupures de courants pour environ 15 000 foyers en Auvergne.
"En Haute-Loire, à 7 heures du matin, près d'un millier de foyers étaient privés de courant, nous indique Pierre-François Mangon, directeur territorial Enedis du Puy-de-Dôme. Ils sont situés principalement sur la Nord du département, vers Brioude".
Les équipes Enedis sont sur le terrain pour tenter de rétablir l'alimentation au plus vite.

Les services des routes des collectivités locales sont également sur le pont.
De leur côté, les pompiers de la Haute-Loire n'ont eu que deux interventions liées aux dégâts du vent. Il s'agissait de matériels atterris sur un toit et d'un arbre sur la chaussée au Puy-en-Velay et à Sainte-Sigolène.

Si la plus forte rafale en France a atteint 216 km/h cette nuit au pays basque, la Haute-Loire a essuyé une bourrasque à 116 km/h à Chadrac. Ce flux de Sud faiblit progressivement mais les secteurs de Tence, d’Yssingeaux et du Puy pourraient encore subir de fortes bourrasques ce mercredi.

Annabel Walker



- Photo d'archives lors de la tempête Zeus -

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalistepp le 22 octobre 2020 - 15h59
Les responsables de la distribution de l'électricité devraient aller faire un tour en Suisse ou en Autriche voir comment leurs collègues enterrent les lignes . Pourtant ni les hivers , ni le relief de ces pays n' ont rien à envier à nos montagnes .

Signaler un abus