Prendre des nouvelles des personnes isolées sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Prendre des nouvelles des personnes isolées

Date : 23/03/2020 | Mise à jour : 23/03/2020 16:40
Partager

Alors que l'installation des nouveaux conseils municipaux a été reportée sine die nationalement, la nouvelle équipe élue au premier tour à Vals près Le Puy invite les habitants à prendre des nouvelles des personnes isolées en cette dure période de confinement.

Voici son communiqué :
"Au nom de toute l’équipe « bien vivre à Vals », je tiens à remercier très sincèrement toutes les Valladières et les Valladiers qui nous ont fait confiance et nous ont apporté leur soutien lors des élections municipales du 15 mars dernier. Nous leur exprimons notre entière reconnaissance. Toutefois, les conditions dans lesquelles nous devions prendre en charge les responsabilités qui nous ont été confiées sont très particulières et ne nous permettent pas, actuellement d’être opérationnels. En effet, par arrêté préfectoral, c’est la municipalité actuelle qui a en charge la gestion de la crise sanitaire que nous traversons.

Toutefois, confinement ne signifie pas isolement et abandon, bien au contraire. En cette période, nous avons encore plus besoin d’écoute, d’entraide et d’humanisme. C’est pourquoi, nous restons disponibles pour les soutiens que nous pouvons apporter ; les échanges physiques sont limités et très encadrés, mais grâce à la technologie, nous pouvons prendre des nouvelles les uns des autres par téléphone, mail ou internet. Entre voisins, nous ne pouvons pas nous retrouver, mais nous pouvons prêter attention aux personnes les plus sensibles qui nous entourent : un appel téléphonique peut être d’un grand réconfort pour une personne seule. Nos moyens de communication site (https://www.bienvivreavals.fr/) et mail (vivreavals2020@gmail.com) continuent de fonctionner, vous pouvez nous transmettre des messages ou des informations particulières.

Nous mettons à profit cette période transitoire pour préparer nos projets et préciser nos actions. Nous vous tiendrons régulièrement informés de nos engagements.

Plus que jamais, nous avons besoin les uns des autres, nous devons tous nous soutenir pour aller de l’avant et nous permettre d’avancer dans notre objectif de « Bien Vivre à Vals ». A toutes et à tous, merci et bon courage.

Laurent BERNARD"



Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalistemf le 24 mars 2020 - 16h51
Et bien les 586 votants sont ceux qui sont restés confinés, suite aux recommandations du gouvernement , mais ce dernier voulant maintenir le 1 er tour : une hérésie ! Mais cela en a arrangé certains ... , la preuve.

Signaler un abus

img_journalistemf le 24 mars 2020 - 11h58
Il est bien dommage de perdre une municipalité qui avait la connaissance du terrain , au détriment d'un équipe apparemment si peu préparée à gérer une commune . Mais bon, les valladiers constaterons par eux même....Il y a eu vote, certes, mais avec plus de 50% d'abstention , vous ne pouvez certainement pas dire, que c'est un plébiscite ! A bon entendeur .....

Signaler un abus

img_journalisteGG le 24 mars 2020 - 11h27
Pour répondre à pb et être plus précis: il y a 2413 inscrits, il y a eu 1131 votants, 386 pour Mr Royer et 745 pour Mr Bernard, cela relativise et rétablit la vérité. En 2014 il y avait 2438 inscrits et 1355 votants et 972 voix pour Mr Royer candidat unique, quelle majorité également ! Où son passés les 972-386 = 586 votants de 2014? Bien à vous

Signaler un abus