Première victoire à Massot du Puy foot sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Première victoire à Massot du Puy foot

Date : 08/02/2020 | Mise à jour : 11/02/2020 10:42
Partager

On l'attendait depuis le début de saison et c'est désormais chose faite : le Puy foot s'est imposé à domicile face à Bastia Borgo (3-0) dans le championnat de N1. Une précieuse victoire dans la perspective du maintien.

C'est face à un adversaire direct pour le maintien que les joueurs de Roland Vieira tiennent leur première victoire à domicile, otenue avec la manière (3-0) face à Bastia Borgo, une équipe qui réussit bien aux Ponots qui s'étaient déjà imposé à l'aller (6-2) sur l'île de Beauté.

Les Ponots auraient pu courrir après le score et finalement ils doublent la mise avant la pause

Les joueurs du Président Gauthier n'ont fait qu'une bouchée des corses ce vendredi soir à Massot. Pourtant, sans une parade du portier ponot Franck L'Hostis, les Altiligériens auraient pu être rapidement menés au score. Mais finalement, c'est Jerry Vandam qui ouvrait la marque, à la 24ème minute, avant que Mathias Serin ne double la mise juste avant la pause.
La deuxième mi-temps se fera davantage dans la gestion avec un ultime contre, en toute fin de partie, qui vient sceller la victoire vellave grâce à Fallou Niang dans les arrêts de jeu. La victoire, sur le score de 3-0, est sans appel.

"Le football, c’est 80 % dans la tête !"

"On avait besoin de cette victoire à Massot, elle fait du bien", confiait après coup l'entraîneur ponot Roland Vieira, qui a suivi les débats derrière le grillage, perché sur une chaise haute, suspension oblige : "j'ai vu ce que je voulais voir, même si on a eu dix premières minutes très difficiles. On a eu du caractère, on a démontré de l’envie, on a toujours essayé de défendre en avançant, de remonter le bloc, je suis vraiment satisfait, j’ai vu 11 joueurs qui ont sorti un gros match ! On était au pied du mur, et on a su réagir. Le football, c’est 80 % dans la tête !".

Une fin de saison pleine d'espoir pour Le Puy foot 43

Avec ces trois points, Le Puy foot est désormais 16ème du championnat, à trois points seulement du premier non relégable, l'AS Béziers.
La réception d'Ajaccio, vendredi prochain, sera capitale face à une équipe qui compte quatre points de moins que les ciel et blanc. Une nouvelle victoire face aux Corses pourrait offrir une fin de saison pleine d'espoir pour Le Puy foot 43.

> Voir le classement provisoire

NB. Deux équipes du bas de tableau comptent une journée de retard. Parmi elles, le Gazelec Ajaccio.
Pour rappel, en fin de saison, les quatre dernières équipes de National seront relegables.

- Photo : Sébastien Ricou Actu Sport 43 / LPF 43 -






Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteR le 8 février 2020 - 14h35
BRAVO et maintenant en avant la remontada!

Signaler un abus