Pour son édition 2019, la Vellav'Extrême fait bouger les lignes sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Pour son édition 2019, la Vellav'Extrême fait bouger les lignes

Date : 11/06/2019 | Mise à jour : 26/09/2019 14:49
Partager

Le 28 septembre 2019 aura lieu la septième édition de la Vellav'Extrême à Saint-Paulien. Avis aux amateurs, les inscriptions sont ouvertes.

Ils étaient près de 500 l'année dernière à participer à la Vellav'Extrême, autrefois nommée l'Auvergnate Extrême. Lancée en 2013, cette course était réservée aux sportifs, aux vrais. Une image que l'équipe organisatrice de la manifestation depuis 2018, Tout Un Evénement, souhaite changer avec l'ambition d'ouvrir la Vellav'Extrême à un public très large. Et pour ce faire, le parcours sera cette année modifié et réduit à une seule boucle de 10km au lieu des deux de 8 et 13km. "Il y a déjà assez de trails en Haute-Loire. On veut se différencier de ce genre de courses en proposant un événement ludique, complètement loufoque, convivial, ouvert à tous, quel que soit le niveau sportif", explique Maxime Arnaud, gérant de la société Tout Un Evénement.

"Ouvert à tous, quel que soit le niveau sportif"

Depuis la Grande Halle de Saint-Paulien, les coureurs aguerris ou débutants s'élanceront donc sur un tracé dessiné à travers la campagne, ponctué de seulement trois traversées de route. Sur leur passage, ils découvriront des corps de ferme, mais aussi et surtout ils devront surmonter des obstacles : murs d'escalade, bassins de boue, cochon-pendu, etc. Il faudra ramper, s'accrocher, glisser, grimper, patauger, nager. Et si, face à un obstacle, la peur prend le dessus sur le plaisir, il est toujours possible de le contourner. 

Souvenez-vous de l'édition 2018


Pendant ou après l'effort, le réconfort

Toujours avec cette volonté de "sortir des sentiers battus", l'organisation, aidée par une centaine de bénévoles, vous proposera deux points de ravitaillement avec au menu des spécialités locales soit de la charcuterie, du fromage, l'an passé les coureurs avaient même eu droit à un velouté de lentilles. Puis le soir venu, les coureurs mais également les accompagnants pourront partager leur expérience, leurs fous-rires autour d'un repas, avant de dépenser un peu plus d'énergie sur la piste de danse.

La billetterie est ouverte

Le top départ des inscriptions pour la Vellav'Extrême a été donné ce mardi 11 juin 2019. Notez que cette année, les réservations pour participer à la course (un dossard, un T-shirt, deux ravitaillements, une douche chaude et une consigne) et à la soirée (repas+concert) sont dissociées. Réservez dès maintenant votre dossard en cliquant ici.

Stéphanie Marin




 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire