Pour que les aînés puissent garder le contact sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Pour que les aînés puissent garder le contact

Date : 15/07/2020 | Mise à jour : 15/07/2020 16:23
Partager

L’opération "Tous unis pour nos aînés", portée par le Crédit Agricole, a permis de distribuer 114 tablettes dans les Ehpad du département.

Dans la Loire et la Haute-Loire, la Fondation Crédit Agricole Solidarité et la Caisse régionale, ont lancé une action intitulée « Tous unis pour nos aînés ». Cette dernière a permis d’équiper 245 établissements tels que les Ehpad, résidences autonomes et unités de soins de suite, répartis dans les deux départements de la Loire et de la Haute-Loire. Ainsi 400 tablettes leurs ont été confiés. Dans le seul département altiligérien, ce sont pas moins de 114 tablettes octroyées à 36 structures comptabilisant 2 200 résidents.

2 200 résidents équipés en Haute-Loire

Le but de cette initiative est de contribuer à sortir de l’isolement les patients des établissements ciblés en leur permettant de garder plus facilement le lien avec leurs proches. Le 8 avril dernier, le Groupe Crédit Agricole a engagé son fonds de solidarité pour financer ces mesures de première nécessité en faveur des personnes âgées. Début juillet, 20 millions d’euros ont été mobilisés par cette entité au profit de 500 000 personnes âgées sur l’ensemble du territoire français.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...