Pour la défense des CIO dans la Loire sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Pour la défense des CIO dans la Loire

Date : 14/05/2018 | Mise à jour : 14/05/2018 18:52
Partager

Les 5 Centres d’Information et d’Orientation (CIO) de la Loire (Saint-Etienne Couriot et Soleil, Saint-Chamond, Montbrison et Roanne) organisent un rassemblement le mercredi 16 mai 2018 de 14h à 17h, place de l’Hôtel-de-Ville de Saint-Etienne, pour protester "contre le démantèlement du Service Public d’Orientation de l’Education Nationale".

Le projet de loi baptisé "Pour la liberté de choisir son avenir professionnel » a été présenté au conseil des ministres du 27 avril. Il fait apparaitre un article 10 concernant « L’orientation ».

"Ce texte remet gravement en cause l’orientation scolaire des élèves et des étudiants, en confiant aux Régions l’information en direction des élèves et des étudiants, en transférant les DRONISEP et leurs personnels aux régions, et en permettant la mise à disposition des Psy EN et DCIO à la région", expliquent les syndicats.

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteAnonyme le 14 mai 2018 - 20h06
Je suis allé dans le CIO quand j'étais collégien et lycéen, totalement inutile, le personnel ne savait que montrer le présentoir des revues Onisep, aucune valeur ajoutée, aucune compétence dans l'orientation. Ne laissons pas perdurer en l'état des structures qui n'aident personne, il faudrait s'inspirer des CIBC pour revoir l'approche et recruter des gens compétents dans ce domaine et non des fonctionnaires qui ont réussi un concours...donc qui ont eux-mêmes raté leur orientation.

Signaler un abus