Pollution : la Loire passe au niveau 2 ce lundi sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Pollution : la Loire passe au niveau 2 ce lundi

Date : 30/06/2019
Partager

Déjà en niveau 1 depuis vendredi, le département de la Loire passe eu niveau 2 de l'alerte à la pollution à partir de ce lundi 1er juillet 5h.

En raison de la pollution à l’ozone et la reprise des activités industrielles, la préfecture de la Loire a décidé de renforcer les mesures anti-pollution dès ce lundi. Les automobilistes doivent toujours baisser leur vitesse de 20km/h sur les tronçons limités à 90 et plus, et baisser leur vitesse de 10km/h sur les routes limités à 80km/h. Malgré ce Niveau 2, la circulation différenciée n’est pas déclenchée sur l’agglomération stéphanoise.

Quelques exemples de nouvelles mesures anti-pollution applicables dès ce lundi 1er juillet:

-Sur les chantiers, les travaux générateurs de poussière (démolitions, terrassement, découpe) sont désormais interdits. Dans le secteur industriel, les activités polluantes doivent être mises à l’arrêt.

-Pour les particuliers, l'utilisation des groupes électrogènes n'est possible que si cela concerne des intérêts essentiels, notamment de sécurité.

-Les collectivités territoriales sont incitées à réduire les déplacements non indispensables et à mettre en place des tarifs avantageux pour favoriser le stationnement résidentiel ou l'utilisation des transports en commun.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...