Plus du tiers des élèves de retour en classe en Haute-Loire sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Plus du tiers des élèves de retour en classe en Haute-Loire

Date : 12/06/2020
Partager

À ce jour, au 12 juin 2020, l’Inspection d’académie de Haute-Loire recense 37 % d’élèves du 1er degré (maternelle et élémentaire) revenus à l’école, 32 % au collège et 31 % dans les lycées (y compris les lycées professionnels dont certains affichent 100 % de retour comme à Auguste Eymard à Espaly Saint-Marcel).

« Globalement, plus du tiers à 40 % d’élèves sont de retour », se réjouit l’inspectrice d ‘académie Marie-Hélène Aubry, qui précise que ces chiffres sont une moyenne et qu’il faut tenir compte du fait que beaucoup d’élèves ne sont accueillis que deux jours par semaine en classe. Elle se félicite que la Haute-Loire se situe au-dessus des chiffres hexagonaux, sachant que le taux de retour dans les lycées est d’environ 12 % au plan national.

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalistep le 12 juin 2020 - 18h17
Cette « rentrée » est une cacophonie .. la Haute Loire ne fait pas exception ! Les élèves décrocheurs sont toujours chez eux, les élèves handicapés également ! Certains enseignants assurent à plein temps l'accueil de quelques élèves privilégiés tout en poursuivant le distancier pour les 2/3 restants avec leur propre matériel ! Durant le confinement leur hiérarchie n'a pris aucune nouvelle ni ne leur a donné aucune directive ! Ne blâmez pas les enseignants mais leur hiérarchie ..

Signaler un abus