Plus de train entre Loire et Haute-Loire jusqu'à la fin de l'année ! sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Plus de train entre Loire et Haute-Loire jusqu'à la fin de l'année !

Date : 05/04/2017 | Mise à jour : 06/04/2017 06:35
Partager

De gros travaux de renouvellement de voie entre Firminy et le Puy-en-Velay auront lieu du 10 avril au 10 décembre 2017. Il s’agit de la suite des travaux réalisés en 2014 sur la ligne.

Les travaux concernent 30 km de voie ferrée, 18 ouvrages d’art, 17 ouvrages en terre, 9 tunnels présents sur la ligne entre Le Puy-en-Velay et Firminy. Parallèlement à ces travaux ferroviaires, des travaux routiers importants sont réalisés sur la RN 88 (au viaduc de la Ricamarie).

Dans ce cadre et en concertation avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes, il a été décidé de décaler le début des travaux ferroviaires, initialement prévu mi-mars, au 10 avril 2017.

D’autres travaux sont également réalisés tels qu’un allongement des quais des gares de Saint-Vincent-le-château et de Retournac, une coupe importante de la végétation, des renouvellements de câble de la signalisation ferroviaire ainsi que le déroulage de la fibre optique sur tout le tronçon.


Durant ces travaux, il n'y aura pas de train entre Firminy et le Puy-en-Velay. Un service de cars sera mis en service. Dans le détail:

-25 services autocar du lundi au jeudi
-29 services autocar au total les vendredis
-13 services autocar au total les samedis
-14 services autocar au total les dimanches

EN SAVOIR +

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteAnonyme le 5 avril 2017 - 19h20
Encore une fois dommage que nos élus n'aient pas agi pour profiter de ces travaux pour faire électrifier cette ligne, ce qui aurait permis de pérenniser la ligne, de gagner du temps de transport (train moins lourd donc plus rapide) et peut être d'envisager un jour le TGV et d'autres possibilités d'ouverture pour Saint-Etienne Métropole qui reste en terme ferroviaire un véritable cul de sac. Mais il est vrai que nos élus ont fait le choix du TOUT voiture avec cette inutile A45 !

Signaler un abus

img_journalisteAnonyme le 5 avril 2017 - 16h14
Râler non ! Car gouverner c'est prévoir ! J'imagine que ce commentaire provient d'un lecteur qui ne se coltine pas ces trajets pour aller bosser ou étudier. Lorsque vous avez des remontrances dues aux retards de trains ou aux bouchons sur votre lieu de travail, ce n'est guère agréable ! Quand aurons nous une vraie ligne de chemin de fer du 21ème siècle entre Le Puy - St-Etienne - Lyon ? Je pense que ce tracé doit être historique et pas loin d'être le plus vieux du continent Europe !

Signaler un abus

img_journalisteAnonyme le 5 avril 2017 - 15h55
Je comprends le commentaire de @JS. Ceux qui voulaient éviter le viaduc et qui venait du Puy pouvaient prendre le train, chose impossible désormais avec les travaux de la ligne Le Puy > Saint-Etienne. Néanmoins il faut saluer ces travaux qui vont dans le bon sens. 8 mois et on en parle plus ;)

Signaler un abus