Plus de 20 000 spectateurs attendus au festival de La Chaise-Dieu sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Plus de 20 000 spectateurs attendus au festival de La Chaise-Dieu

Date : 19/07/2019 | Mise à jour : 23/07/2019 08:19
Partager

C’est dans un mois exactement que le plus grand festival du département démarre. La 53ème édition aura lieu du 22 août au 1er septembre 2019.

C’est le plus grand festival du département. Avec ses 22 000 spectateurs l’an dernier, le festival de La Chaise-Dieu attire des visiteurs de toute la France et de l’étranger. Pour savoir d’où ils viennent, un sondage est mené tous les deux ans. Ce sera le cas cette année. Quelle proportion représentent les locaux ? La réponse du directeur du festival Julien Caron.


(Cliquer sur "Listen in Browser" pour une écoute sur smartphone ou tablette)

La Haute-Loire aura 11 jours pour célébrer la musique classique. Ce n’est peut-être pas votre trip, mais s’il y avait UN concert à tester pour voir si ça vous plaît, voici le conseil de Julien Caron.


(Cliquer sur "Listen in Browser" pour une écoute sur smartphone ou tablette)

Le festival s’adresse à tous, y compris aux enfants comme l’explique Julien Caron.


(Cliquer sur "Listen in Browser" pour une écoute sur smartphone ou tablette)

Et pour découvrir la musique classique gratuitement, il y aura 6 concerts en accès libre dans 6 communes de Haute-Loire, mais aussi les caravanes musicales dans 12 communes le 23 août,  ou encore, une scène ouverte, nouveauté de cette édition, toujours le 23 août, tout l’après-midi, dans le bourg de La Chaise-Dieu.

Annabel Walker

> Voir toute la programmation



Festival de La Chaise-Dieu : la fréquentation au fil des ans
Infogram



Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteN le 3 août 2019 - 20h14
Presque un tiers de gratuité pour la dernière édition, c'est énorme quand même. Ceux qui paient leur place doivent se sentir bien lésés, surtout s'il y a de surcroît un financement public important. C'est assez incompréhensible pour un festival de renom, de qualité.

Signaler un abus

img_journalisteDC le 27 juillet 2019 - 09h06
depuis 40 ans je vais au Festival .Mais un peu déçue vu le nombre de spectateurs gratuits. Évidemment il faut des mécènes sans eux le festival ne pourrait avoir lieu.Mai lorsqu'il faut réserver il nous reste parfois les miettes surtout dans le chœur.Les locaux devraient avoir des tarifs privilégiés d'autant plus que le département est mécène chaque année d' un concert( politiques , amis du département s'y retrouvent ) et qu'indirectement contribuable nous finançons par nos impôts

Signaler un abus

img_journalistelB le 22 juillet 2019 - 11h15
déjà, c'est tellement triste et morose cette musique ?????

Signaler un abus