Plus de 1 000 personnes attendues à la cathédrale du Puy sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Plus de 1 000 personnes attendues à la cathédrale du Puy

Date : 25/07/2019
Partager

Ce sera pour le 15 août car comme l'avait révélé Zoomdici, la messe sera diffusée dasn plusieurs pays d'Europe grâce aux caméras de France Télévision.

L'information a été officialisée ce mercredi 24 juillet par le service communication de l'émission. Diffusée en eurovision dans plusieurs pays d'europe, dont la Belgique, l'Irlande, l'Italie ou encore le Portugal, cette retransmission en direct va de nouveau proposer une grande publicité du territoire et de la cathédrale du Puy, élue deuxième monument préféré des Français en 2015.

"L’un des sanctuaires mariaux les plus vivants de l’Europe"

"Chaque dimanche d’août, Le Jour du Seigneur emmène ses téléspectateurs, tels des pèlerins, célébrer la messe sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle", est-il stipulé dans le communiqué de presse, "lieu de départ d’une route du pèlerinage de Compostelle, le Puy-en-Velay est aussi et d’abord, depuis le XVe siècle, l’un des sanctuaires mariaux les plus vivants de l’Europe.
Plus de 1 000 personnes sont attendues pour cette messe de l’Assomption en Eurovision, dans une cathédrale fréquentée par plus de 600 000 visiteurs, dont 15 000 pèlerins, chaque année. L’Assomption est une des grandes fêtes de la vie chrétienne. Elle célèbre la montée au ciel de la Vierge Marie au terme de sa vie terrestre
".

Le cap du demi-million devrait être allègrement franchi

L'émission "Le Jour du Seigneur" a en effet attiré 485 000 téléspectateurs en moyenne en 2018 (soit 7,3 % de part d'audience), avec un public plutôt féminin et âgé de plus de 75 ans, qui regarde l'émission de façon irrégulière. "Ce n'est pas autant que la finale de la coupe du monde de football, mais c'est déjà un bel éclairage pour le territoire", s'amusait le Père Bernard Planche, recteur de la cathédrale du Puy-en-Velay, lorsque nous avions dévoilé l'information début juillet.
L'assomption est une fête importante pour la communauté chrétienne, ce n'est pas une messe comme les autres, et la diffusion en Eurovision devrait permettre de largement dépasser le cap du demi-million de fervents réunis derrière leur écran de télévision... sans oublier les milliers de fidèles présents dans la cité mariale le Jour J (ils étaient 8 000 l'an dernier).


 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...