Petit Futé : le nouveau guide Auvergne vient de sortir sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Petit Futé : le nouveau guide Auvergne vient de sortir

Date : 23/05/2020
Partager

Le Petit Futé vient de publier la nouvelle édition de son guide de l'Auvergne. L'occasion de redécouvrir des trésors à moins de 100 km de chez soi.

Voici son descriptif : "Finie la règle du km autour de chez soi, vive celle des 100 km en attendant plus ! Même si restreint dans un premier temps, ce rayon d’action, nous permet enfin de prendre l’air tout en respectant les règles en vigueur. Aussi, pourquoi ne pas en proditer pour (re)découvrir lieux insolites ou chefs d’œuvre du patrimoine auvergnat ? Se balader dans des forêts paisibles ou des petits villages au charme fou ou bien encore aller à la rencontre gourmande de producteurs amoureux de leur terroir... 

L’Auvergne aux quatre entités ô combien différentes. L’Allier, territoire singulier, avec une géographie marquée par la rivière lui ayant donné son nom. Une histoire liée à l’ancienne province du Bourbonnais, et à ses sources thermales guérisseuses. Un territoire se partageant trois agglomérations : Montluçon, bassin industriel de tradition, Moulins, ville d’Art et d’Histoire, et Vichy reine des villes d’eaux. Un territoire en constante recherche de développement de son attractivité.

Le Cantal est un concentré de sites naturels fabuleux, entre Châtaigneraie et Monts du Cantal, Puy Mary (Grand Site de France) à la vallée du Lot. Des villages emblématiques et très touristiques comme Salers, ancien baillage royal classé parmi les Plus Beaux Villages de France, ou la station de ski du Lioran. Ce sont aussi ses races bovines salers et aubrac, ainsi que le thermalisme à Chaudes-Aigues avec Caleden. Aurillac, ses parapluies et son festival de rue.

La Haute-Loire véritable concentré de couleurs et de panoramas, entre les gorges sauvages de l’Allier, ou à l’opposé, le pays de la Jeune Loire, où les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle regorgent de trésors cachés au cœur des villages. La cité mariale du Puy-en-Velay et sa dentelle, site unique, dominée par une vierge monumentale et par la cathédrale Notre-Dame, inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Le Puy-de-Dôme a eu droit à la reconnaissance de l’Unesco, grâce à son trésor unique en Europe, sa chaîne des Puys et faille de Limagne, lui offrant une forte visibilité avec de belles retombées touristiques. Ce sont aussi deux parcs naturels régionaux et une dizaine de lacs de toute beauté, dont le Pavin, Chambon, Aydat. L’épanouissement de groupes devenus leaders mondiaux, avec au premier rang Michelin, suivi de la coopérative Limagrain. L’incroyable Musée archéologique de la bataille de Gergovie nous replongeant dans l’affrontement opposant Vercingétorix à Jules César. Châtel-Guyon avec son nouvel établissement thermal Aïga Resort. C’est aussi Clermont-Ferrand, une métropole en pleine effervescence, entre culture, rugby et art de vivre au quotidien, capitale moderne.

Version print : 9,95 € avec version numérique offerte
Version numérique seule : 4,99 €

On aime l’Auvergne pour sa qualité de vie. On aime l’Auvergne pour ses paysages. On aime l’Auvergne pour ses habitants. On aime l’Auvergne pour son Art de Vivre authentique... Autant d’atouts à découvrir à travers cette nouvelle édition du Petit Futé Auvergne grâce auquel vous saurez tout... ou presque, puisque l’Auvergne garde encore beaucoup de secrets à découvrir."



Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalistepp le 29 mai 2020 - 11h41
La beauté de la Hte-loire est sa richesse principale ,elle est fragile comme tous les paysages préservés . Il faut la protéger des éoliennes qui saccagent les sites : on pense au célèbre hameau de Moudeyres désormais dominé par ces machines hors de toute harmonie .

Signaler un abus