Paul Salen, nouveau président du CFA Les Mouliniers sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Paul Salen, nouveau président du CFA Les Mouliniers

Date : 12/10/2017 | Mise à jour : 12/10/2017 16:59
Partager

Le CFA Les Mouliniers est le plus grand CFA de la Loire avec plus de 900 élèves. Après des années de tensions financières et de procédures juridiques, le CFA de Saint-Etienne semble enfin trouver un certain équilibre.

Si ce 11 octobre, lors de la passation de pouvoirs, Claude Rebaud se félicitait d’un bon bilan après 7 années passées à la tête de l’établissement, au même moment le syndicat CGT distribuait un tract aux journalistes qui tirait un bilan négatif de sa gouvernance, tout en dénonçant un climat délétère au sein de l’établissement… Bref, le climat social reste tendu au sein du CFA de La Rivière et Paul Salen aura la tâche de tenter, à son tour, de créer de bonnes relations avec tous les salariés. Pour l’aider, il peut compter sur une équipe pédagogique qui peut s’enorgueillir d’avoir de très bons taux de réussite aux examens, avec 70% de jeunes qui trouvent un travail en sortant de leur formation.

Paul Salen est donc le nouveau président du CFA Les Mouliniers après avoir été vice-président à l’éducation au Conseil départemental de la Loire. Il compte changer l’image de l’apprentissage et du CFA Les Mouliniers tout en proposant de nouvelles formations, notamment dans le numérique et l’écologie.

Ecoutez Paul Salen nous parler de l'apprentissage et de ses projets pour le CFA:




F. P.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire