Pas de vainqueur dans le derby Blavozy/Espaly sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Pas de vainqueur dans le derby Blavozy/Espaly

Date : 10/03/2019 | Mise à jour : 12/03/2019 14:11
Partager

Duel de haut de tableau entre le 4ème et le 6ème de R1 ce dimanche 10 mars 2019 à Blavozy. Dans un match engagé mais assez pauvre en occasions, les deux équipes doivent se contenter du partage des points... ce qui n'arrange personne.

Avec des conditions de jeu assez défavorables (un vent fort et un terrain gras), le duel entre ces deux équipes du bassin du Puy-en-Velay n'aura pas offert un grand spectacle à la centaine de spectateurs venus profiter du soleil.
Pourtant, Espaly ambitionne toujours de monter en National 3 et Blavozy, dont l'objectif de début de saison était le maintien, peut espérer mieux compte tenu de son classement favorable (4ème).

Le jeu se ferme en fin de match

Malgré le score nul et vierge (0-0), les joueurs de Blavozy ont quand même tenté d'emballer le match au retour des vestiaires. Durant une bonne vingtaine de minutes, les Verts ont positionné leur bloc plus haut sur le terrain et ils sont ainsi parvenus à se créer quelques occasions, "dont une vraiment franche" souligne le coach de Blavozy Mathieu Boyer.
Durant les 20 dernières minutes, nous avons eu le sentiment qu'aucune des deux équipes ne voulaient vraiment prendre de risque et le jeu s'est un peu fermé. "On avait pourtant bon espoir de gagner ce match", regrette le technicien, "mais je suis quand même content de mes joueurs, qui ont relevé la tête après la déconvenue du week-end dernier au Puy".

"On attend avec impatience notre nouveau stade qui devrait nous faciliter les choses pour répondre à nos ambitions". Le stade du Viouzou, doté d'une pelouse hybride, devrait être opérationnel mi-avril, en tout cas avant la fin de la saison.

"On peut presque dire qu'on se connaît par coeur"

Du côté des rouge et noir, même si c'est bien la victoire qu'on était venu chercher, il faut reconnaître que le match nul est mérité : "ça a été un match très compliqué entre deux équipes qui se connaissent bien", analyse Ugo Madoni, milieu relayeur du FC Espaly.
"On peut presque dire qu'on se connaît par coeur, c'est déjà la troisième fois qu'on s'affronte cette saison", ajoute-t-il, "c'était un peu compliqué de trouver des solutions cet après-midi et même si c'est un peu frustrant, prendre un point c'est déjà ça et c'est plutôt logique sur l'ensemble du match".

Y a-t-il trop de derbys de R1 sur le bassin du Puy ?

C'est déjà le quatrième derby en championnat de R1 pour Espaly, qui retrouvera d'ailleurs Blavozy en coupe de Haute-Loire. Avec quatre équipes du bassin du Puy dans la poule, les derbys s'enchaînent, alors qu'en pense Ugo Madoni, milieu relayeur du FC Espaly ?



Les ambitions pour la fin de saison

Le club d'Espaly a toujours les mêmes ambitions même si les résultats sont un peu décevants ces derniers temps. "Il faut juste lancer une série pour encore espérer aspirer à la montée", poursuit Ugo Madoni, "il reste quand même 27 points à distribuer donc il y a encore la place".
Chez les Carriers, c'est toujours le maintien, même si la bonne série de victoires leur a permis de tutoyer les sommets du classement. Désormais, il leur suffit de deux victoires pour s'assurer de rester en R1 l'année prochaine. "Il faut rester prudents car on ne sait jamais ce qui peut se passer et continuer avec cet état d'esprit et les résultats reviendront rapidement", prophétise-t-il. Quant au podium, il reconnaît que c'est compliqué car "beaucoup d'équipes veulent l'accrocher" mais ce serait pour l'US Blavozy "la cerise sur le gâteau".

Dans le même temps cet après-midi, la réserve du Puy foot se rendait à Polignac pour y défier le Velay FC. Malgré le match nul (1-1), les Ponots prennent la tête du classement de R1 devant Volvic.
Le Velay FC, qui lui aussi ambitionnait la montée en début de saison, se trouve dans le ventre mou, en huitième position, à onze points du leader.

Maxime Pitavy









 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...