Paroles & Musiques: une nouvelle aire en 2018 sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Paroles & Musiques: une nouvelle aire en 2018

Date : 11/06/2018 | Mise à jour : 14/06/2018 17:09
Partager

Créé en 1992 et devenu en 25 ans un événement important de la région Auvergne-Rhone-Alpes, le festival Paroles & Musiques fait aussi sa mue cette année, tout en restant proche de son public.

Pour donner une nouvelle dimension au Festival Paroles et Musiques, Simon Javelle (à gauche de la photo) son directeur s’est rapproché de Morgane Production, qui s’occupe notamment des Francofolies et du Printemps de Bourges. Une structure juridique a été créée à Saint-Etienne pour gérer le festival Paroles et Musiques mais aussi pour travailler sur d’autres projets culturels sur l’agglomération stéphanoise dans les prochaines années. En 2018, Paroles et Musiques vise les 20 000/25 000 spectateurs. Soit le double que ces dernières éditions.

Une nouvelle implantation, proche du centre-ville

Cette année et pour la 1ère fois de son histoire, le Festival Paroles & Musiques (doté d'un budget d'1,2 M€, le double de l'an passé) investit le Parc-Musée de la Mine, pour installer sa première grande scène en plein air (en haut du site). Du vendredi 29 juin au dimanche 1er juillet, ce lieu magique, entièrement réhabilité en 2011, deviendra le coeur battant du festival. Cette grande scène pouvant accueillir près de 10 000 festivaliers vera se succéder artistes confirmés et jeunes talents, là où il y a plus de 40 ans, les mines s’éteignaient. Pour l'occasion, tout le site du parc serra entièrement fermé et sécurisé. Entre 2 concerts, le public pourra prendre l'air au pied du chevalement du puis, là où il y a une rivière artificielle qui coule. 

Les autres nouveautés:

PAROLES DE MATRUS Matru : (n.m) enfant, (adj.) petit - « viens là, l'matru. »
Paroles de Matrus, c'est La scène junior du festival Paroles & Musiques. Pour la première fois, deux spectacles seront dédiés à notre jeune public ! L'occasion pour parents et enfants de vivre le Festival d’une manière inoubliable et pour nos Matrus d’assister à leur premier concert !

UNE SCÈNE GRATUITE PLACE JEAN-JAURÈS
Tout au long du week-end, le centre-ville de Saint-Etienne vivra au rythme de Paroles & Musiques. Au programme : des concerts sur la scène Jean-Jaurès, des animations musicales dans des lieux insolites et de nombreuses surprises pour toute la famille lors d'une dictée citoyenne...

Et toujours:

LES CONCERTS-DÉJEUNERS AU PAX
2 concerts à partir de 12h30 entrecoupés d’une pause gourmande. L’occasion de partager vos impressions et de passer un moment privilégié en famille ou entre amis ! Au menu, une cantine chic et gourmande confectionnée à partir de produits bio et de saison. Formule concert + déjeuner à 18€

CHORALE À MUSIQUES
5e édition de la Chorale à Musiques cette année ! Un projet visant à rendre accessible la musique et sa pratique à tous, mêlant amateurs et professionnels ! Après huit mois d’ateliers hebdomadaires, une cinquantaine de choristes amateurs proposera sur la scène Jean-Jaurès une réinterprétation originale de titres issus de la programmation du festival.

Les artistes:Shaka Ponk, Jain, Vianney, Louane, Bigflo & Oli, Gauvain Sers, Nekfeu, Pomme, Terrenoire, Eddy de Pretto, Hollydays, Mat Bastard, Buridane, Pierre Lapointe…

EN SAVOIR +

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteN le 12 juin 2018 - 21h52
On dirait la programmation d'un podium NRJ... C'est bien triste de la part de ce festival qui change toutes les années de dates.

Signaler un abus

img_journalisteB le 12 juin 2018 - 09h33
POUR LA RÉDACTION DE ZOOMDICI : par "une nouvelle aire", voulez-vous parler du site du Musée de la Mine, en prélude à une nouvelle… ère ? ;-)

Signaler un abus