Parking gratuit au Puy avec les gilets jaunes sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Parking gratuit au Puy avec les gilets jaunes

Date : 21/11/2018 | Mise à jour : 22/11/2018 16:12
Partager

Ce mercredi 21 novembre 2018, peu avant 15 heures, les gilets jaunes sont venus immobiliser les barrières de plusieurs parkings du centre-ville du Puy-en-Velay, comme ici celui du Breuil, pour une opération parking gratuit (mais pas au pôle intermodal). Une action plus populaire que les barrages filtrants ou bloquant sur les routes. Les usagers des parkings étaient aussi sensibilisés à la cause des gilets jaunes qui venaient à leur rencontre.

Les gilets jaunes avaient annoncé qu'ils souhaitaient voir les barrières levées pendant plusieurs jours mais ce jeudi matin, elles fonctionnaient comme d'habitude. Dans l'après-midi, les barrières ont à nouveau été levées.

Cette action intervient alors que la mairie du Puy, vers 18h30, a fait part de sa décision d’offrir la gratuité du stationnement ce vendredi 23 novembre 2018, pour le Black Friday. Toutes les zones et parcs à la barrière, mis à part le souterrain du Breuil, seront gratuits d’emblée ce vendredi. Le souterrain du Breuil pourrait l’être donc aussi sous la pression des gilets jaunes.

La mairie rappelle que deux navettes gratuites desservent des parkings relais pour éviter d’engorger le centre-ville : celui du Pôle intermodal et celui d’Estroulhas, gratuit jusqu’en janvier.

Les deux parkings relais sont desservis par une navette Tudip gratuite (toutes les 10 minutes dans les deux sens) : Pôle Intermodal / Place Michelet / Place de la Libération (Estroulhas).
+ 100 places au Parking d'Estroulhas, gratuit jusqu’en janvier.
+ 320 places sur le site du Pôle Intermodal (Bertrand de Doue et Parking de la Gare), payant.

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalistea le 22 novembre 2018 - 11h13
Leurs parkings gratuits pour ce jour-là ? ILS PEUVENT SE GRATTER !! Quand on prend les gens extérieurs au Puy pour des pigeons, les pigeons finissent par s' envoler. ..ALORS Messieurs les...maires du Puy j'irais à St Étienne pour le black-friday, là bas ils ne prennent pas les clients pour des volatiles le reste de l'année ..!! J'ESPÈRE QUE BEAUCOUP DE GENS FERONT COMME MOI, d'ailleurs il y en a de plus en plus..

Signaler un abus

img_journalisteJG le 22 novembre 2018 - 09h44
Le maire a fortement augmenté le tarif de stationnement et les amendes (qu'il encaisse désormais, et non plus l'Etat), lui qui accuse tous les matins le gouvernement d'accabler les "pauvres gens" de taxes Bien fait pour ce démagogue, qui paie l'apéro. Il faudrait aussi qu'il paie les dégâts (ronds points et routes abîmés, radars bousillés, abribus fracassé) et pas le contribuable; Mais tant que ce contribuable est assez gogo pour voter massivement WAUQUIEZ et CHAPUIS.

Signaler un abus

img_journalistep le 22 novembre 2018 - 09h08
il serait bien de mettre le parking gratuit intermodal et celui de la gare. Les rues seraient moins engorgées de voitures. Avec une petite musique et un peur de déco, cela permettrait d'envisager les fêtes de fin d'année plus sereines pour tout le monde, les clients et les commerçants. Certaines villes le font ? P ourquoi pas au Puy en Velay ?

Signaler un abus