Où et quand profiter des festivals 2019 en Haute-Loire ? (CARTE) sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Où et quand profiter des festivals 2019 en Haute-Loire ? (CARTE)

Date : 04/07/2019 | Mise à jour : 09/09/2019 06:06
Partager

Zoomdici.fr vous propose de situer, dans l'espace et dans le temps, 23 festivals de cette saison estivale 2019 en Haute-Loire sur une carte et par ordre chronologique.

Alors que les festivals des Mauvaises Graines de Chadrac, Buena Onda de Sanssac l’église et Loir’en Zic de Brives-Charensac ont rythmé le printemps et le début d’été dans le département, la cadence des festivals est sur le point de s’intensifier avec les grandes vacances dans les starting blocks.

Comme chaque année, le Conseil départemental a édité une plaquette recensant les festivals qui bénéficient de son soutien. Ils sont au nombre de 14. Zoomdici.fr en a donc fait une cartographie en l’agrémentant des autres festivals pour un total de 23 qui s’enchaînent jusqu’à l’automne. De quoi repérer les festivals géographiquement. Et pour vous donner une idée de l’ordre chronologique dans lequel ils se succéderont, nous les avons ordonnés avec un code couleur des plus imminents aux plus lointains selon cet ordre de haut en bas :


N'hésitez pas à zoomer et à cliquer sur les icônes pour ouvrir les fiches de chaque festival comprenant les dates et info utiles.




C.D. et A.W.




> Lire aussi : La rue Vibert revêt son petit brin de folie estival

Pourquoi certains festivals ne figurent pas dans la plaquette du Conseil départemental ?

Le service action culturelle du Conseil départemental explique que depuis plus de dix ans, la plaquette des "Festivals en Haute-Loire", est un des outils de promotion des festivals subventionnés par le Département. Elle réunit les festivals qui répondent aux critères d'un dispositif voté par les élus à savoir :
- La qualité artistique du projet conçue et mise en œuvre de façon professionnelle, tant au niveau des organisateurs que des intervenants culturels et artistiques.
- Le rayonnement de l’action dans et au-delà du département : deux ou trois ans d’existence minimum.
- Une action structurante à valorisation de sensibilisation et de formation culturelle et artistique, limitée dans le temps ; ou continue permettant l’organisation pérenne et structurante d’activités culturelles sur le territoire.
- L’implication financière des communes ou EPCI (Établissement public de coopération intercommunale)
- La programmation de spectacles sur plusieurs jours contigus avec mise en place d’une billetterie composée d’une grille tarifaire bien définie
- Un plan de communication rigoureux où les organisateurs s’engagent à participer à la campagne de promotion mise en place par le Département par la signature d’une convention.


> Les 14 festivals de la plaquette sont :


 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...