Orages en Haute-Loire : des dégâts sur les terres agricoles sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Orages en Haute-Loire : des dégâts sur les terres agricoles

Date : 18/06/2019 | Mise à jour : 19/06/2019 07:30
Partager

De l’Est du Massif Central aux Alpes, la région Auvergne-Rhône-Alpes a connu d’importants orages d’une violence exceptionnelle.

Voici le communiqué de presse de la Fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles de la Haute-Loire et des Jeunes Agriculteurs de la Haute-Loire ce mardi 18 juin 2019 :

"A un moindre niveau que nos voisins ligériens, Ardéchois ou Drômois, La Haute Loire a connu elle aussi, d’importants dégâts sur quelques communes à l’Est de notre département.

A des degrés divers suivant le passage de l’orage les communes de Valprivas, Bas-en-Basset, Malvalette et Aurec-sur-Loire ont subi des dégâts sur les céréales, les cultures fourragères, les bâtiments agricoles ou les silos.

Ces orages destructeurs viennent s’ajouter à des conditions de sécheresses automnales et printanières qui ont déjà impacté financièrement et économiquement les exploitations du secteur.

Face à cette situation exceptionnelle, nous nous joignons à l’appel lancé par le syndicalisme majoritaire pour que l’état et les collectivités locales prennent toutes les mesures nécessaires afin que des aides financières soient mises en place rapidement."

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...