Ondaine: le projet de déviation de la RD500 sur la bonne voie sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Ondaine: le projet de déviation de la RD500 sur la bonne voie

Date : 08/06/2019 | Mise à jour : 08/06/2019 09:58
Partager

La création d’une voirie urbaine dans le vallon de l’Echapre et la restructuration de l’échangeur de la Croix Bleue au Chambon-Feugerolles ont été actées ce 7 juin par les élus de la région.

Cette infrastructure permettra d’accélérer le développement économique local, notamment de la Haute-Loire, d’où le fort soutien des industriels locaux. Mais il était également urgent d’agir dans la mesure où le tronçon Firminy/ Fayol représentait un vrai danger pour les riverains : 10 000 véhicules et 1 000 poidslourds y circulent quotdiennement, engendrant de nombreux accidents. A noter également la présence à proximité directe de deux écoles primaires, d’une bibliothèque ou encore d’un centre social. Ce projet date de longue date et l’ensemble des élus locaux s’entendent désormais sur un projet adapté à l’environnement urbain.

La Région a pour objectif d’investir 2 millions d’euros au titre du Contrat Plan Etat-Région pour la création d’une nouvelle voie urbaine dans le vallon de l’Echapre qui permettra enfin d’éviter la traversée de Firminy par les poids lourds. Le Département de la Loire investira également la même somme. Dans ce cadre, la Région s’est déjà engagée à hauteur de 580 000 euros pour sécuriser et aménager la RD 500 boulevard Fayol.

Le projet global est de 4 millions pour la déviation et entre 5 et 10 millions pour l'échangeur. Le planning des travaux n'a pas été communiqué mais les élus veulent aller vite.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire