On reparle de la construction d’une nouvelle caserne pour les gendarmes à Saint-Etienne sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

On reparle de la construction d’une nouvelle caserne pour les gendarmes à Saint-Etienne

Date : 28/11/2012
Partager

Ce 27 novembre 2012, à l’occasion d’une séance consacrée aux Questions Orales sans Débat à l’Assemblée Nationale, Régis Juanico a interrogé Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, à propos du projet de construction d’une nouvelle caserne pour le groupement de gendarmerie de la Loire.

Le député de la Loire avait déjà proposé en 2009 au ministre de l’Intérieur de l’époque une solution originale consistant à regrouper sur un même site les services départementaux de la gendarmerie et de la police nationale au sein d’un "hôtel de la sécurité intérieure". Le Ministre de l’Intérieur avait bien voulu confier au Préfet de l’époque une étude de faisabilité technique et financière de ce regroupement. Cette étude, plutôt favorable sur le principe dans ses conclusions, n’avait pas été suivie d’effet. "J’ai donc relancé hier l’idée d’une relocalisation du groupement de gendarmerie de la Loire sur un terrain qui appartient à EPORA, sis boulevard Fauriat, au nord de la gare de Châteaucreux, dans le quartier du Soleil", explique Régis Juanico.

Dans sa réponse, Manuel Valls a "clairement encouragé le travail de partenariat local engagé entre l'EPASE, les collectivités locales et les échelons locaux de la gendarmerie afin de trouver une solution "imaginative" au problème immobilier de la caserne actuelle, située rue Claude Odde. Si un partenariat viable se noue sous forme de montage privé, il devra préserver les intérêts financiers de l'Etat". Manuel Valls a demandé à la Préfète de la Loire, Fabienne Buccio, de mener une mission en ce sens pour faire avancer le dossier...

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteAnonyme le 29 novembre 2012 - 19h01
La gendarmerie de ST ETIENNE, n'apporte pas grand chose à la sécurité de la ville qui est en zone police.....augmenter les effectifs de police et laisser les Gendarmes partir dans leur zone compétence, le Montbrisonais par exemple.........

Signaler un abus

img_journalisteAnonyme le 29 novembre 2012 - 11h24
Tout ce qui contribue à l'amélioration de l'urbanisme et de la sécurité dans notre ville est bon à prendre. Alors croisons les doigts pour que ce projet aboutisse. En attendant, on apprécierait de voir plus souvent la police patrouiller dans le centre ville et le commissariat du cours Fauriel aurait bien besoin d'un ravalement de façade.

Signaler un abus