Objectif pulvérisé pour les Auvergnats du coeur sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Objectif pulvérisé pour les Auvergnats du coeur

Date : 11/03/2019 | Mise à jour : 15/03/2019 14:55
Partager

Vous faites peut-être partie des plus de 150 personnes qui ont couru sur la piste du stade Massot, ce dimanche 10 mars 2019, pour l’association « Auvergnats du coeur ». 242 km cumulés ont été parcourus (605 tours de stade), soit plus du double de l’objectif fixé pour cette première au Puy-en-Velay.

Les organisateurs sont amis férus de course à pied : Thibaut Rouchon et Nourédinne Maaroufi. Le Ruessien et le Clermontois vont ainsi pouvoir reverser 500 euros à l’associationale nationale « Mécénat Chirurgie Cardiaque » qui finance des opérations pour des enfants atteints de malformations cardiaques dans des pays défavorisés. Des fonds récoltés non seulement au cours de cette journée sportive au stade Massot (tours de stade gratuits mais tombola et boîte à dons à disposition) mais aussi grâce à leur cagnotte en-ligne.

Une première qui en appellera d'autres

« Au départ, la cagnotte a été mise en place autour de notre participation au marathon de Paris en avril, explique Thibaut Rouchon, mais on a voulu élargir la chose avec des actions caritatives et sportives. » L’association « Auvergnats du coeur » a donc été créée il y a un mois. Cette journée au stade Massot constitue son premier événement. Un succès qui en appellera d’autres certainement.

Annabel Walker



> Galerie photo réalisée par Les Auvergnats de coeur :






 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...