Nouvelles nominations au diocèse du Puy sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Nouvelles nominations au diocèse du Puy

Date : 01/07/2020 | Mise à jour : 01/07/2020 15:35
Partager

Par décision de Luc Crépy, évêque du Puy-en-Velay, neuf personnes ont été nommées ou reconduites dans des fonctions inhérentes à l'Eglise.

- M. l’abbé Pierre BADON, curé de l’ensemble paroissial Saint-Bénilde-en-Margeride, est reconduit dans ses fonctions, ainsi que dans sa mission de curé de l’ensemble paroissial Notre-Dame-du-Haut-Allier, pour un mandat de 3 ans.
- Le diocèse du Puy-en-Velay reconduit la mise à disposition de M. l’abbé Florent GOULLET DE RUGY, pour le diocèse aux armées françaises jusqu’au 31 août 2028, afin de collaborer au travail pastoral dudit diocèse aux armées, en qualité d’aumônier militaire.
- M. l’abbé Roland JAMOND, archiviste diocésain des registres de catholicité, est reconduit dans ses fonctions à compter du 1er septembre 2020 pour un mandat de trois ans, renouvelable.
- M. Dominique ROUX, délégué diocésain au dialogue inter-religieux, est reconduit dans ses fonctions, à compter du 1er septembre 2020, pour un mandat de trois ans.
- M. l’abbé Jean SALICHON, prêtre auxiliaire à Sainte-Sigolène et paroisses associées, est reconduit dans ses fonctions, à compter du 1er septembre 2020, pour un mandat de trois ans, renouvelable.
- M. l’abbé Daniel SAVELON, administrateur de l’ensemble paroissial Saint-Jean-XXIII aux sources de la Borne est reconduit dans sa mission, à compter du 1er septembre 2020, pour un mandat d’un an.
- M. l’abbé Georges VOLLE, curé de l’ensemble paroissial Notre-Dame-des-Apôtres-au-pays-des-Sucs, est reconduit dans sa mission, à compter du 1er septembre 2020, pour une durée de 3 ans, renouvelable.
- Le père Jean-Théophane OYSELLET, curé modérateur de l’ensemble paroissial Saint-Robert-au-pays-de-la-Chaise-Dieu, est nommé curé in solidum de Monistrol-sur-Loire et des paroisses associées, en résidence à Saint-Maurice-de-Lignon, à compter du 1er septembre 2020, pour un mandat d’un an.
- En date du 27 mars 2020, le Prieur Général de la Communauté Saint-Jean avec son conseil, a reconduit le père Raphaël PONZIO dans sa responsabilité de Prieur de la Communauté Sainte-Marie de la Chaise-Dieu.

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteL le 2 juillet 2020 - 10h02
je croyais que la religion était séparée de l'état laïque au vu d'une LOI ? apparement pas en Haute Loire vu que le président du conseil départemental assiste et se fait prendre en photos lors de ces annonces .....

Signaler un abus