Nouvelle mobilisation pour la famille Gallushi mercredi sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Nouvelle mobilisation pour la famille Gallushi mercredi

Date : 05/11/2018
Partager

Présentée devant le Juge des Libertés samedi dernier, soit le 3 novembre 2018, la famille albanaise menacée d'expulsion a été libérée, mais est toujours soumise à une obligation de quitter le territoire français.

Les vices de procédure trop nombreux dans ce dossier auraient motivé la décision du Juge des Libertés. La famille Gallushi a ainsi pu quitter le centre de rétention administrative de Toulouse dans lequel elle se trouvait depuis mercredi dernier.

Rappel des faits : Une famille albanaise menacée d'expulsion

Toutefois, le couple et son enfant âgé de 13 ans, arrivés en Haute-Loire il y a deux ans, sont toujours soumis à une obligation de quitter le territoire français. Leur expulsion est donc reportée au 9 novembre pour le père de famille et au 10 novembre pour la mère et son fils.

Pour soutenir cette famille et empêcher son expulsion, une nouvelle mobilisation est prévue devant la préfecture de la Haute-Loire au Puy-en-Velay ce mercredi 7 novembre 2018 à 14 heures. Cécile, une proche de la famille Gallushi, espère pouvoir rencontrer à cette occasion le préfet de la Haute-Loire ou son directeur de cabinet. Une demande de rendez-vous, écrite cette fois-ci, a en tout cas été transmise aux services de la préfecture.

Deux pétitions ont été créées en ligne sur www.mesopinions.com et www.educationsansfrontieres.org.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire