Nouvelle marche pour le climat ce samedi au Puy sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Nouvelle marche pour le climat ce samedi au Puy

Date : 04/12/2018 | Mise à jour : 07/12/2018 07:40
Partager

Malgré le contexte, les relais de la Marche pour le climat en Haute-Loire maintiennent leur rassemblement prévu de longue date.

Ce samedi 8 décembre 2018, à 10h un défilé partira de la place Cadelade au Puy-en-Velay. Défilé qui se veut non violent, familial et apartisan.
Chacun est invité à venir se faire entendre avec ses casseroles, et ses banderoles, pour sauver le climat.

Le 8 septembre dernier, ils étaient 150 à 250 à marcher pour la même cause dans la cité vellave.

Depuis, une page Facebook a été créée le 21 novembre dernier en Haute-Loire : les Gilets Verts 43.




Voici leur communiqué ce jeudi 6 décembre 2018 après-midi :

"Comme partout en France et dans le monde, une "marche pour le climat" (riseupforclimate) est organisée le samedi 8 décembre à partir de 10H place Cadelade. Cette marche s'inscrit dans un mouvement mondial lié à la pérennité de l'avenir de l'humanité. Ce mouvement est non violent, familial, solidaire, apartisan et tolérant. Il s'agit de notre avenir, de nos enfants, de notre planète! Les scientifiques se l'accordent, on ne peut plus ignorer le problème climatique. Il est donc temps pour nous, citoyens, de manifester et de mener des actions concrètes pour faire entendre raison aux politiques.
Rassemblons-nous pour un événement citoyen et pour montrer que seul le peuple peut remettre la lutte contre le dérèglement climatique au centre des priorités de nos dirigeant.e.s !
A samedi avec vos instruments de musique, vos casseroles, vos klaxons, vos banderoles, vos slogans, votre enthousiasme, votre motivation, vos doutes, vos solutions, votre bonne humeur ! On vous attend tous car il n'y a que tous ensemble que cela marchera!

Puisque le climat est celui de toutes et tous, puisque l'heure est à la mobilisation générale, aucune prise de parole politique n'est souhaitée : seule compte la motivation pour déclencher une prise de conscience générale. Toutes les associations ou organisations qui souhaitent venir sont les bienvenues !"

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire