Nouveau : un BTS notariat à Yssingeaux sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Nouveau : un BTS notariat à Yssingeaux

Date : 12/03/2018
Partager

Vendredi 9 mars, Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, a profité des portes ouvertes de l'Ensemble Scolaire Catholique d'Yssingeaux et de l'invitation du directeur de l’établissement Richard Barthélemy pour lancer officiellement le nouveau BTS notariat qui ouvrira à la rentrée scolaire 2018.

En présence du directeur diocésain, Didier Ferry, de Maître Barre, Notaire et Président de l’Ordre des notaires d’Auvergne et d’Isabelle Valentin, Députée de la première circonscription de Haute-Loire, l'établissement a présenté ce nouveau BTS de 15 places dont cinq en apprentissage.
Cette formation qui vise à former les futurs collaborateurs de Notaire répond à un besoin du territoire. La demande vient des offices notariaux de la Région qui ont dressé le constat de la difficulté des collaborateurs.

Laurent Wauquiez a rappelé son attachement à l'enseignement supérieur qui est essentiel pour le développement du territoire.
Il a souligné l'importance de la partie apprentissage et remercié les Notaires de leur forte implication. "Ce que l'on fait ici est exemplaire. Il faut que l'on puisse aider ces projets de développement de l'enseignement supérieur sur des territoires comme la Haute Loire" a rappelé Laurent Wauquiez.


- Cette information émane d'un communiqué de presse du service communication de la Région -


Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteR le 12 mars 2018 - 19h00
Madame Valentin sera-t-elle un jour visible dans un établissement scolaire publique ?

Signaler un abus