Nouveau 1er Ministre : JP Vigier s'exprime sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Nouveau 1er Ministre : JP Vigier s'exprime

Date : 03/07/2020
Partager

Le Président de la République Emmanuel Macron a choisi de nommer Jean Castex à la tête du Gouvernement, ce vendredi 3 juillet. Le député de Haute-Loire Jean-Pierre Vigier adresse ses salutations républicaines au nouveau Premier Ministre.

Si Jean Castex est relativement inconnu du grand public, le nouveau Premier Ministre, qui est aussi haut-fonctionnaire, est issu de la France des territoires, étant Maire de la commune de Prades et conseiller départemental des Pyrénées-Orientales. De fait, Jean-Pierre Vigier espère qu’il saura comprendre et prendre en compte les problématiques de nos territoires, notamment ruraux, qui sont une chance pour notre pays et qui doivent assurément contribuer au développement de la Nation.

Comprendre les attentes des Français

Aussi, alors qu’il a préparé le plan de déconfinement, le nouveau chef du Gouvernement aura fort à faire dans la gestion de l’après-Covid. En plus de la crise sanitaire, la crise économique et sociale, déjà bien présente, aura des impacts particulièrement importants, appelant une réponse très forte de la puissance publique.
Surtout, il conviendra de soutenir tous nos acteurs économiques fragilisés, en leur permettant de surmonter au mieux cette crise. Enfin, alors qu’Emmanuel Macron est élu depuis plus de 3 ans, le parlementaire de Haute-Loire espère que ce remaniement marquera un vrai tournant dans la politique gouvernementale et constituera un changement de cap afin de véritablement prendre en compte les attentes des Français.

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalistec le 4 juillet 2020 - 10h16
Le "vrai tournant" dans la politique, c'est Peter qui l'a pris : alors qu'il était élu député centriste (avec Gérard Roche), il a obliqué vers la droite extrême de L.Wauquiez

Signaler un abus

img_journalisteR le 4 juillet 2020 - 08h24
Il manu que Manu a consulté JP pour le choix du 1er ministre. Non ? C'est une fake news ? Je me disais aussi...

Signaler un abus