Ni fusées ni pétards pour la Saint-Sylvestre sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Ni fusées ni pétards pour la Saint-Sylvestre

Date : 30/12/2018 | Mise à jour : 30/12/2018 15:34
Partager

Pour le réveillon du 31 décembre, la Préfecture de la Haute-Loire a restreint la vente et l’utilisation d’artifices et d’articles pyrotechniques, en invoquant des risques de sécurité.

Cette année, ni pétards, ni fusées, ni feux d’artifices, n’illumineront le département – exceptés les spectacles pyrotechniques qui auront été déclarés préalablement. La préfecture a limité temporairement la vente, le port et l’utilisation de ce genre d’articles du lundi 31 décembre au mardi 1er janvier à 6h du matin. Selon elle, leur utilisation peut être "de nature à générer des troubles graves à la tranquillité et à la sécurité publique, et peut entraîner des blessures et des incendies". Une interdiction également valable pour la vente au détail de carburant à emporter.

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteR le 30 décembre 2018 - 12h24
Parfait, restons chez nous, sans fumer et sans boire, en veillant à ne pas manger trop gras, en attendant que la mort (d'ennui) nous prenne.

Signaler un abus

img_journalisteA le 30 décembre 2018 - 10h59
Sécurité maximum ! Les boutons, la fermeture éclair, la ceinture et ne pas oublier .. les bretelles Si la Haute Loire se trouvait en Alsace, ce serait très difficile à appliquer ! A-t-on encore l'autorisation de respirer ? et d'émettre des vents ?

Signaler un abus